ActualitéInvestissementsMarketing & Communication

Publicis fait son 1er investissement dans le mobile

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe publicitaire dirigé par Maurice Levy vient d’annoncer une prise de participation « stratégique », d’un montant de 15 millions d’euros, au sein de la startup américaine Jana, qui édite une plateforme de fidélisation des utilisateurs de téléphones mobiles dans les pays émergents.

En échange de participations à des enquètes consommateurs, les utilisateurs se verront récompenser par des minutes qui viendront enrichir leur crédit mobile. Le temps des forfaits mobiles est considéré comme du “cash” dans les pays emergents.

Au cours des six derniers mois, le nombre de membres de mCent, la plateforme développée par Jana, a fortement augmenté. Avec déjà plus de six millions de membres inscrits, la plateforme accueille chaque mois plus d’un million de consommateurs supplémentaires. Le marché auquel s’attaque Jana atteint 3,48 milliards de consommateurs. Intégré dans les systèmes de facturation de 237 opérateurs mobiles dans 102 pays, reste à Jana de transformer ce potentiel en base d’utilisateurs. Coté annonceurs, Publicis devrait les aider à convaincre son portefeuille de marques à adopter leurs services.

« J’ai été personnellement attiré par cette plateforme et convaincu d’y investir car je considère le secteur du mobile comme le plus prometteur de l’industrie de la communication. Les consommateurs des marchés émergents consacrent déjà 10% de leur dépenses journalières dans leur forfait, alors que les annonceurs internationaux dépensent plus de 150 milliards de dollars pour atteindre les consommateurs via les medias traditionnels », déclare Maurice Lévy. Ce dernier siègera au conseil d’administration de Jana.

Suivez moi

6 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Publicis fait son 1er investissement dans le mobile
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media