ActualitéActualité Start Me UpInvestissementsMarketing & Communication

Publicis fait son 1er investissement dans le mobile

Le groupe publicitaire dirigé par Maurice Levy vient d’annoncer une prise de participation « stratégique », d’un montant de 15 millions d’euros, au sein de la startup américaine Jana, qui édite une plateforme de fidélisation des utilisateurs de téléphones mobiles dans les pays émergents.

En échange de participations à des enquètes consommateurs, les utilisateurs se verront récompenser par des minutes qui viendront enrichir leur crédit mobile. Le temps des forfaits mobiles est considéré comme du “cash” dans les pays emergents.

Au cours des six derniers mois, le nombre de membres de mCent, la plateforme développée par Jana, a fortement augmenté. Avec déjà plus de six millions de membres inscrits, la plateforme accueille chaque mois plus d’un million de consommateurs supplémentaires. Le marché auquel s’attaque Jana atteint 3,48 milliards de consommateurs. Intégré dans les systèmes de facturation de 237 opérateurs mobiles dans 102 pays, reste à Jana de transformer ce potentiel en base d’utilisateurs. Coté annonceurs, Publicis devrait les aider à convaincre son portefeuille de marques à adopter leurs services.

« J’ai été personnellement attiré par cette plateforme et convaincu d’y investir car je considère le secteur du mobile comme le plus prometteur de l’industrie de la communication. Les consommateurs des marchés émergents consacrent déjà 10% de leur dépenses journalières dans leur forfait, alors que les annonceurs internationaux dépensent plus de 150 milliards de dollars pour atteindre les consommateurs via les medias traditionnels », déclare Maurice Lévy. Ce dernier siègera au conseil d’administration de Jana.

6 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Publicis fait son 1er investissement dans le mobile
E-santé: l’Américain Aptar rachète le Français Voluntis, spécialisé dans les logiciels de suivi médical
HR Tech: Deel lève 425 millions de dollars supplémentaires pour faciliter les recrutements à l’étranger
Digital Marketing en 2021: le temps de l’action et du sens pour convaincre des clients potentiels
N26
La néobanque allemande N26 lève 777 millions d’euros pour une valorisation à 7,76 milliards d’euros
Télémédecine: après la crise, l’e-santé enfin prête à décoller?
Recrutement: le Français CleverConnect lève 30 millions d’euros pour s’étendre en Europe