ActualitéRetail & eCommerceTech

Quand 36% des possesseurs de smartphone achètent en ligne depuis un magasin !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon les derniers chiffres publiés par ComScore, aux Etats-Unis, 36% des détenteurs de smartphones ont réalisé, au moins une fois, des achats depuis leur mobile alors qu’ils étaient dans un magasin.

Le foyer reste toutefois le lieu le plus propice au m-commerce. Ainsi, 56% des sondés ont déjà réalisé des achats depuis leur mobile lorsqu’ils étaient chez eux. Les lieux de travail et les sorties arrivent à égalité en deuxième position (42%). Viennent ensuite les transports en commun (37%).

Moins répandu encore dans l’Hexagone, le m-commerce concernerait tout de même près de 12M de Français. Les achats sur mobile s’effectueraient majoritairement depuis les sites mobiles et non via les applications mobiles. Le m-commerce est donc largement boosté par le succès des smartphones. Aujourd’hui, en France, 4 utilisateurs de téléphone mobile sur 10 en sont désormais équipés, soit 27% de plus en 6 mois.

2 commentaires

  1. Le titre de votre article est faux. Il faudrait dire : « 36% des possesseurs de smartphone ont acheté au moins une fois depuis un magasin »
    Encore une fois, un raccourci sémantique laisse entendre bien plus que la réalité (c’est une pratique répétée, il pourrait y avoir des synergies à travailler …)
    Et si j’ai acheté une place de concert depuis la queue de ma boulangerie, je suis en mobilité point barre !

Bouton retour en haut de la page
Quand 36% des possesseurs de smartphone achètent en ligne depuis un magasin !
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media