ActualitéMarketing & Communication

Quand Facebook tousse, le web s’enrhume…

Facebook a connu des interruptions de service pour quelques 900 millions d’utilisateurs cette nuit. Selon le site Techcrunch, le réseau social a été apparemment victime de piratage informatique.

Le site rencontre si rarement des problèmes de chargement que cette panne a contrarié  plus d’un utilisateur, tandis que les petits bugs de Twitter, plus fréquents, n’étonnent plus personne. Les premiers commentaires exprimant la frustration des utilisateurs sont alors apparus sur Twitter, annonçant «Facebook est en panne. Tout comme son cours en bourse ». La citation «RIP Facebook» était parmi les dix premiers sujets tendances aux États-Unis et à travers le monde.

Le groupe Anonymous a indiqué via son compte Twitter qu’il était derrière ce piratage, et Facebook n’aurait pas démenti l’information.

Les conséquences sont multiples sur la sphère Internet : avec les liens de partage Facebook (« Like », « Share ») et les widgets placés un peu partout sur les sites, quand les serveurs de Facebook plantent, le trafic Internet ralentit et les sites perdent par conséquent un peu de leur audience, comme le souligne Vincent Abry dans un post de blog.

Nous saurons ce soir si cette panne va affecter le cours en bourse du réseau social, déjà en recul de 3,7% à 27,15$ hier après avoir glissé de 2,2% mercredi soir et de 10% la veille. Les analystes ont également averti que les actions pourraient encore baisser.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page