DéfinitionMarketing digital

Que signifie l’acronyme BOFU (Bottom of the Funnel)?

Le lexique du marketing digital

BOFU est un acronyme qui signifie « Bottom of the Funnel » (en français « Fond de cible »). Il est utilisé en marketing pour décrire la dernière étape du processus de conversion d’un client, c’est-à-dire lorsqu’un client est sur le point de prendre une décision d’achat.

Le fond de cible se situe en bas du tunnel de conversion, qui est le processus par lequel un client passe avant de devenir un client effectif. Le tunnel de conversion commence généralement par la découverte du produit ou du service par le client, puis par l’intérêt pour celui-ci et enfin par l’achat. Le fond de cible se situe donc à la fin de ce processus, lorsque le client est prêt à acheter. Ces stratégies peuvent inclure des offres spéciales, des garanties de satisfaction et des témoignages de clients satisfaits.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page