DéfinitionMarketing digital

Qu’est ce que le CPL (ou coût par lead)?

Le lexique du marketing digital

Le coût par lead (CPL) est un modèle de tarification utilisé dans le domaine du marketing en ligne qui permet aux annonceurs de payer pour chaque prospect (lead) généré par leur annonce. Un lead est généralement défini comme une personne qui a exprimé un intérêt pour un produit ou un service en remplissant un formulaire d’inscription ou en fournissant ses coordonnées, comme son nom et son adresse e-mail.

Le CPL est généralement utilisé dans le cadre de campagnes publicitaires ciblées, dans lesquelles les annonceurs paient pour chaque lead généré par leur annonce. Le montant du CPL est déterminé en fonction de plusieurs facteurs, tels que la qualité de l’audience ciblée, la qualité de l’annonce et la qualité du site web ou de l’application de l’annonceur.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This