DéfinitionMarketing digital

Qu’est ce que le CPL (ou coût par lead)?

Le lexique du marketing digital

Le coût par lead (CPL) est un modèle de tarification utilisé dans le domaine du marketing en ligne qui permet aux annonceurs de payer pour chaque prospect (lead) généré par leur annonce. Un lead est généralement défini comme une personne qui a exprimé un intérêt pour un produit ou un service en remplissant un formulaire d’inscription ou en fournissant ses coordonnées, comme son nom et son adresse e-mail.

Le CPL est généralement utilisé dans le cadre de campagnes publicitaires ciblées, dans lesquelles les annonceurs paient pour chaque lead généré par leur annonce. Le montant du CPL est déterminé en fonction de plusieurs facteurs, tels que la qualité de l’audience ciblée, la qualité de l’annonce et la qualité du site web ou de l’application de l’annonceur.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page