ActualitéChiffres ClesData RoomEtudesHealthcare

Quels sites ont attiré le plus d’internautes français en avril 2013 ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

1,4 million. C’est le nombre d’internautes âgés de 18 à 24 ans qui ont consulté des sites de santé et bien être au cours du mois d’avril 2013. Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, cela représente une hausse de 12,5 % par rapport au mois de mars 2013, soit 151 000 visiteurs uniques supplémentaires.

Au total, les 18-24 ans auraient consulté 17,2 millions de pages sur ces sites soit 4,5 millions de pages supplémentaires en 1 mois (+35 %).

mediametrie

Globalement, le cabinet d’étude précise que les sites de la sous catégorie «Santé / Bien-être / Nutrition» sont ceux qui ont enregistré la hausse d’audience la plus importante au cours du mois étudié avec 878 000 internautes supplémentaires en un mois (+5,7 %).

Les internautes de plus de 50 ans représentent, eux, plus du tiers de l’audience de cette sous-catégorie (36,6 %).

Concernant les différents classements, Google, Microsoft et Facebook trustent toujours le top 3 des groupes les plus visités sur le mois d’avril. Viennent ensuite France Telecom, Wikimedia Foundation, le Groupe Lagardère, Solocal Group, CCM Benchmark Group, Vivendi et Iliad.

groupes-mediametrie

Au niveau des sites les plus populaires, les français Orange, LeBonCoin.fr, PagesJaunes et Free se hissent respectivement à la 7,8, 9 et 10ème place du classement.

sites-mediametrie

 

L’étude complète.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Un commentaire

  1. Incroyable poste ..! Superbe collection de faits et de chiffres. Celui-ci est très instructif et impressionnant. Merci pour transmettre cette connaissance. :)

Bouton retour en haut de la page