DéfinitionMarketing digital

Qu’est ce que le Customer effort score (CES)?

Le lexique du marketing digital

Le Customer Effort Score (CES) est un indicateur qui détermine dans quelle mesure l’entreprise rend les choses faciles pour ses clients.

Le CES est généralement mesuré à l’aide d’une question unique posée aux clients : « Dans quelle mesure l’entreprise a-t-elle facilité votre expérience avec elle ? ». Les clients peuvent répondre sur une échelle de 1 à 5 ou de 1 à 7, par exemple. Les réponses sont ensuite agrégées pour calculer le score global du CES de l’entreprise.

Le CES est considéré comme un indicateur important de la satisfaction et de la fidélité des clients. Il peut être associé au First Contact Resolution Rate (FCR)

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page