DéfinitionMarketing digital

Qu’est ce que le machine learning?

Le lexique du marketing digital

Le Machine Learning est une branche de l’intelligence artificielle qui permet aux ordinateurs de faire des tâches sans être explicitement programmés. Il se concentre sur la développement d’algorithmes qui peuvent apprendre de données, sans être dirigés par des instructions explicites. Le but est de développer des systèmes qui peuvent améliorer leurs performances au fil du temps, en utilisant des techniques statistiques pour trouver des modèles dans les données.

Un algorithme de Machine Learning est un processus mathématique formel qui est utilisé pour faire des prédictions ou des classifications en se basant sur des données d’entraînement. Il peut être vu comme un modèle qui est construit à partir de ces données pour faire des prédictions sur de nouvelles données. Les algorithmes de Machine Learning sont généralement développés en utilisant des techniques statistiques, telles que la régression, la classification, l’analyse de clustering, etc. Les algorithmes peuvent être ajustés en fonction de leur performance sur les données d’entraînement, ce qui leur permet d’améliorer leurs performances au fil du temps. Les algorithmes de Machine Learning sont largement utilisés dans de nombreux domaines, tels que la reconnaissance de la parole, la reconnaissance d’images, la classification de données, la prédiction de tendances, etc.

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This