DéfinitionMarketing digital

Qu’est ce que le taux de conversion?

Le lexique du marketing digital

Le taux de conversion est une mesure utilisée en marketing et en commerce électronique pour évaluer l’efficacité d’une campagne publicitaire ou d’un site web en termes de transformation des visiteurs en clients payants ou en réalisant une action souhaitée (comme remplir un formulaire ou s’abonner à une newsletter).

Le taux de conversion est généralement exprimé en pourcentage et se calcule en divisant le nombre de visiteurs qui ont réalisé l’action souhaitée par le nombre total de visiteurs. Par exemple, si un site web a reçu 1000 visites et 100 de ces visiteurs ont acheté un produit, le taux de conversion serait de 10% (100/1000).

Le taux de conversion est un indicateur important pour évaluer l’efficacité d’une campagne marketing ou l’expérience utilisateur d’un site web, et peut être utilisé pour déterminer les améliorations nécessaires pour augmenter le taux de conversion.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page