ActualitéArts et CultureAsieBusinessStartupTech

Rapyuta Robotics lève 10 millions de dollars pour faire décoller ses drones autonomes

  • Rapyuta Robotics, start-up japonaise qui développe des robots autonomes et mobiles, vient de lever 10 millions de dollars pour renforcer ses effectifs dans l'ingénierie.
     
  • En deux ans d'existence, la société nippone a levé 13 millions de dollars.
     
  • Rapyuta Robotics prévoit la commercialisation de son premier produit en 2017.

 

Le montant

La start-up japonaise Rapyuta Robotics vient de boucler un tour de table de 10 millions de dollars en série A auprès du fonds d'investissement japonais SBI Investments. En janvier 2015, ce dernier avait déjà participé à une levée de fonds de 2,95 millions de dollars de la société japonaise. Cette nouvelle opération porte le montant total levé par Rapyuta Robotics à 13 millions de dollars depuis sa création il y a deux ans. 

Le marché

Fondée en 2014 par Arudchelvan Krishnamoorthy, Rapyuta Robotics est une start-up japonaise qui développe des robots autonomes et mobiles, à faible coût, connectés au cloud pour la sécurité et la surveillance. Dans ce cadre, la société nippone travaille actuellement sur les drones, dont l'usage sera dédié à l'inspection des infrastructures.

Les drones dotés de la technologie de Rapyuta Robotics peuvent rester à l'extérieur sans que cela ne nécessite une surveillance humaine permanente. Ces drones de surveillance peuvent aller «partout où les gens veulent un aperçu rapide», affirme Arudchelvan Krishnamoorthy, COO de Rapyuta Robotics, cité par Tech in Asia. Dans ce sens, la société japonaise réflechit à un usage de ses robots pour la surveillance de centrales électriques, d'éoliennes, de barrages ou encore de parkings dédiés aux trains.

Sur le marché des drones à usage commercial, Rapyuta Robotics devra affronter la concurrence de plusieurs acteurs de premier plan, à l'image d'Airware, start-up californienne qui a levé 70 millions de dollars depuis 2012. Toujours en Californie, DroneDeploy et Prenav se sont également positionnés dans ce secteur. Au mois d'août, les deux start-up ont respectivement levé 20 millions de dollars et 6,5 millions de dollars.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement de 10 millions de dollars, Rapyuta Robotics prévoit de renforcer son équipe d'ingénierie pour accélérer le développement de ses robots. La commercialisation du premier produit de la société japonaise est prévue pour 2017.

Fondateur : Arudchelvan Krishnamoorthy

Création : 2014

Siège social : Tokyo

Activité : conception de robots autonomes et mobiles, à faible coût, connectés au cloud pour la sécurité et la surveillance

Financement : 10 millions de dollars en septembre 2016

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Rapyuta Robotics lève 10 millions de dollars pour faire décoller ses drones autonomes
Streaming musical: Amazon se positionne face à Spotify
Minée par une aversion croissante au risque, la Tech mondiale ralentit
[Webinar] Les 8 plus grandes erreurs des professionnels de l’ABM et comment les éviter
Cloud: Google tente de combler son retard avec le rachat de CloudSimple
Comment LinkedIn Learning se positionne sur un marché du e-learning en forte croissance
sfr
SFR écope d’une amende record pour délais de paiement excessifs
Copy link