A la uneActualitéAsieData RoomEurope

10 astuces pour avoir la bonne stratégie sur WeChat

WeChat a beau être d'abord une star dans son propre pays, en Chine, l'application mobile est aussi précurseur sur les usages. Alors que la filiale du géant Tencent a atteint les 700 millions d'utilisateurs en 2016, c'est autant d'opportunités pour les marques d'engager de nouvelles audiences. Si celles-ci utilisent toutefois les bonnes recettes.

Contenus, incentives, KOL (Key Opinion Leader) sont les ingréditents de base d'une stratégie «irrésistible» sur WeChat. Pour maitriser l'application, il est aussi essentiel de connaître la journée typique d'un utilisateur, à l'heure près. De même, chaque profil d'utilisateur implique une segmentation très précise. Géolocaliation et temp-réel sont deux autres critères à prendre en compte par les marketeurs.

Dans une interview à CNBC, Yannick Bolloré, le PDG de Havas, affirmait que «WeChat était la meilleure plateforme sociale du monde, plus perfomante que Facebook». Voici donc les usages à connaitre pour un annonceur, en amont d'une innovation qui devrait avoir des répliques en Europe.

VOIR: La présentation de Chris Baker, DG de l'agence Totem basée à Pékin et Hong Kong

Lire aussi: Porté par WeChat, Tencent affiche 43% de croissance au premier trimestre 2016

Comment fonctionne Instagram Stories?

Chine: 6 tendances que les marketeurs doivent impérativement connaître

Tags

Jeanne Dussueil

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
10 astuces pour avoir la bonne stratégie sur WeChat
La startup Element AI lève 150 millions de dollars pour aider les entreprises à adopter l’intelligence artificielle
Vers la fin des contenus clickbait sur Google?
WeWork confirme son intention d’entrer en Bourse et restreint les pouvoirs de son PDG
[DECODE] Comment Instagram a fait exploser ses revenus publicitaires
Les offres d’emploi de la semaine
Des employés à temps partiel de Whole Foods (Amazon) privés de leurs avantages médicaux
Libra: « Nous n’avons pas vocation à jouer les pirates »
[Made in Bordeaux] Ça bouge dans l’écosystème!
Enquête aux Etats-Unis sur un système de freinage automatique de Nissan
Téléconsultation: la consolidation se poursuit avec le rapprochement des startups Medadom et Docadom