A la uneActualitéAsieData Room

10 astuces pour avoir la bonne stratégie sur WeChat

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

WeChat a beau être d'abord une star dans son propre pays, en Chine, l'application mobile est aussi précurseur sur les usages. Alors que la filiale du géant Tencent a atteint les 700 millions d'utilisateurs en 2016, c'est autant d'opportunités pour les marques d'engager de nouvelles audiences. Si celles-ci utilisent toutefois les bonnes recettes.

Contenus, incentives, KOL (Key Opinion Leader) sont les ingréditents de base d'une stratégie «irrésistible» sur WeChat. Pour maitriser l'application, il est aussi essentiel de connaître la journée typique d'un utilisateur, à l'heure près. De même, chaque profil d'utilisateur implique une segmentation très précise. Géolocaliation et temp-réel sont deux autres critères à prendre en compte par les marketeurs.

Dans une interview à CNBC, Yannick Bolloré, le PDG de Havas, affirmait que «WeChat était la meilleure plateforme sociale du monde, plus perfomante que Facebook». Voici donc les usages à connaitre pour un annonceur, en amont d'une innovation qui devrait avoir des répliques en Europe.

VOIR: La présentation de Chris Baker, DG de l'agence Totem basée à Pékin et Hong Kong

Lire aussi: Porté par WeChat, Tencent affiche 43% de croissance au premier trimestre 2016

Comment fonctionne Instagram Stories?

Chine: 6 tendances que les marketeurs doivent impérativement connaître

Bouton retour en haut de la page
10 astuces pour avoir la bonne stratégie sur WeChat
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media