A la uneActualitéAsieData RoomEurope

10 astuces pour avoir la bonne stratégie sur WeChat

WeChat a beau être d'abord une star dans son propre pays, en Chine, l'application mobile est aussi précurseur sur les usages. Alors que la filiale du géant Tencent a atteint les 700 millions d'utilisateurs en 2016, c'est autant d'opportunités pour les marques d'engager de nouvelles audiences. Si celles-ci utilisent toutefois les bonnes recettes.

Contenus, incentives, KOL (Key Opinion Leader) sont les ingréditents de base d'une stratégie «irrésistible» sur WeChat. Pour maitriser l'application, il est aussi essentiel de connaître la journée typique d'un utilisateur, à l'heure près. De même, chaque profil d'utilisateur implique une segmentation très précise. Géolocaliation et temp-réel sont deux autres critères à prendre en compte par les marketeurs.

Dans une interview à CNBC, Yannick Bolloré, le PDG de Havas, affirmait que «WeChat était la meilleure plateforme sociale du monde, plus perfomante que Facebook». Voici donc les usages à connaitre pour un annonceur, en amont d'une innovation qui devrait avoir des répliques en Europe.

VOIR: La présentation de Chris Baker, DG de l'agence Totem basée à Pékin et Hong Kong

Lire aussi: Porté par WeChat, Tencent affiche 43% de croissance au premier trimestre 2016

Comment fonctionne Instagram Stories?

Chine: 6 tendances que les marketeurs doivent impérativement connaître

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
10 astuces pour avoir la bonne stratégie sur WeChat
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages
Xavier Niel lance une OPA simplifiée sur les actions d’Iliad, retirant le groupe de la Bourse