A la uneActualitéData Room

10 astuces pour avoir la bonne stratégie sur WeChat

WeChat a beau être d'abord une star dans son propre pays, en Chine, l'application mobile est aussi précurseur sur les usages. Alors que la filiale du géant Tencent a atteint les 700 millions d'utilisateurs en 2016, c'est autant d'opportunités pour les marques d'engager de nouvelles audiences. Si celles-ci utilisent toutefois les bonnes recettes.

Contenus, incentives, KOL (Key Opinion Leader) sont les ingréditents de base d'une stratégie «irrésistible» sur WeChat. Pour maitriser l'application, il est aussi essentiel de connaître la journée typique d'un utilisateur, à l'heure près. De même, chaque profil d'utilisateur implique une segmentation très précise. Géolocaliation et temp-réel sont deux autres critères à prendre en compte par les marketeurs.

Dans une interview à CNBC, Yannick Bolloré, le PDG de Havas, affirmait que «WeChat était la meilleure plateforme sociale du monde, plus perfomante que Facebook». Voici donc les usages à connaitre pour un annonceur, en amont d'une innovation qui devrait avoir des répliques en Europe.

VOIR: La présentation de Chris Baker, DG de l'agence Totem basée à Pékin et Hong Kong

Lire aussi: Porté par WeChat, Tencent affiche 43% de croissance au premier trimestre 2016

Comment fonctionne Instagram Stories?

Chine: 6 tendances que les marketeurs doivent impérativement connaître

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page