ActualitéAmérique du nordAsieEuropeFonds d'investissementInvestissementsTransport

Renault Nissan Mitsubishi: 1 milliard de dollars pour pêcher les startups les plus prometteuses

En marge du CES de Las Vegas, Carlos Ghosn vient d’annoncer la création d’un fonds d’investissements d’un milliard de dollars, abondé par Renault Nissan et Mitsubishi (40% /40% / 20%), qui a pour mission de financer dans les 5 prochaines années dans des startups opérant dans l’intelligence artificielle, les nouvelles mobilités, l’électrification, les systèmes autonomes, et la connectivité.

L’objectif pour Carlos Ghosn est d’attirer les startups « les plus prometteuses », qui pourraient renforcer ou accélerer la stratégie d’innovation de l’alliance Renault Nissan Mitsubishi. Ce nouveau fonds pourra investir à tout moment de développement des startups en fonction de la stratégie développée par le groupe.

Baptisé Alliance Ventures, sa direction a été confiée à  François Dossa, qui mis en place dès avril 2017 ce nouveau bras armé de l’open innovation du groupe automobile. Il était précédement CEO de Nissan do Brazil Automóveis et a dirigé pendant 11 ans la Société Générale Brazil. Alliance Ventures va opérer à partir de bureaux à Paris, San Francisco, Yokohama et Pékin.

 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Renault Nissan Mitsubishi: 1 milliard de dollars pour pêcher les startups les plus prometteuses
Alors SF ou NYC ? Quel est le meilleur endroit pour s’installer aux US ? – Episode 2
Produits obsolètes : la réputation de Sonos menacée
Cryptomonnaies: le Forum de Davos lance un consortium international pour définir un cadre réglementaire
Les offres d’emploi de la semaine
Pourquoi Orange s’entête-t-il avec son enceinte connectée Djingo ?
Voitures autonomes: face à Uber, Waymo lance sa flotte sur de nouvelles routes américaines
Copy link