ActualitéFonds d'investissementInvestissementsTransport

Renault Nissan Mitsubishi: 1 milliard de dollars pour pêcher les startups les plus prometteuses

En marge du CES de Las Vegas, Carlos Ghosn vient d’annoncer la création d’un fonds d’investissements d’un milliard de dollars, abondé par Renault Nissan et Mitsubishi (40% /40% / 20%), qui a pour mission de financer dans les 5 prochaines années dans des startups opérant dans l’intelligence artificielle, les nouvelles mobilités, l’électrification, les systèmes autonomes, et la connectivité.

L’objectif pour Carlos Ghosn est d’attirer les startups « les plus prometteuses », qui pourraient renforcer ou accélerer la stratégie d’innovation de l’alliance Renault Nissan Mitsubishi. Ce nouveau fonds pourra investir à tout moment de développement des startups en fonction de la stratégie développée par le groupe.

Baptisé Alliance Ventures, sa direction a été confiée à  François Dossa, qui mis en place dès avril 2017 ce nouveau bras armé de l’open innovation du groupe automobile. Il était précédement CEO de Nissan do Brazil Automóveis et a dirigé pendant 11 ans la Société Générale Brazil. Alliance Ventures va opérer à partir de bureaux à Paris, San Francisco, Yokohama et Pékin.

 

Bouton retour en haut de la page
Renault Nissan Mitsubishi: 1 milliard de dollars pour pêcher les startups les plus prometteuses
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
[Série D] Exotec lève 335 millions de dollars pour devenir la première licorne industrielle française
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Pourquoi Eric Boustouller, ancien président de Microsoft Europe de l’Ouest, rejoint C4 Ventures
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
[SEED] Stoïk lève 3,8 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Kima Ventures pour assurer les PME contre les cyberattaques