BusinessFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVHealthcareLes dernières actualités de la techStartup

Medaviz veut développer son offre de consultation en ligne de médecins

Le secteur de la e-santé a fait un vrai bon en avant en 2017 et a enregistré des investissements records. Cette forte progression a notamment été portée par Doctolib. La société a réalisé trois levées de fonds au cours de l’année pour un montant total de 61 millions d’euros. Une réussite qui «impressionne» Stéphanie Hervier.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Elle a co-fondé avec Guillaume Lesdos, Jean Spalaïkovitch et Anne Spalaïkovich la plateforme Medaviz en 2014. L’offre a été lancée officiellement en 2016. La start-up met en relation les patients avec les médecins via un système de téléconsultation.

2 millions de bénéficiaires

Medaviz promet une mise en relation en moins de 3 minutes pour permettre aux patients d’avoir la réponse à leur question en quelques minutes. A ce jour, 2 millions de bénéficiaires ont déjà utilisé le service. 90 professionnels de santé (généralistes, spécialisés ou encore paramédicaux) se relaient pour rendre le service accessible à tout moment.

Pour ce faire, les médecins présents sur la plateforme réservent un créneau horaire où ils se rendent pleinement disponible pour la start-up. «On voulait des médecins qui soient dédiés à Medaviz lorsqu’ils répondent au téléphone», explique Stéphanie Hervier. Ils peuvent ainsi continuer leur activité professionnelle à côté.

En 2018, Medaviz a décidé de diversifier son offre. La start-up a lancé une offre de visioconférence et d’ici juin, elle compte mettre sur le marché une solution à destination des médecins. «Aujourd’hui, la téléconsultation est un service qui est top, il y a un vrai besoin mais en tant que start-up il faut aussi toujours penser à l’étape d’après» se justifie Stéphanie Hervier.

Les données clés :

  • Fondateurs : Guillaume Lesdos, Jean Spalaïkovitch, Anne Spalaïkovich et Stéphanie Hervier
  • Date de création : septembre 2014
  • Levée de fonds : 600 000 euros en juin 2017
  • Siège : Paris
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page