Frenchweb recrute un chef de projet editorial et un responsable partenariats
ActualitéBusinessFW BusinessHealthcareStartupTV

Medaviz veut développer son offre de consultation en ligne de médecins

Le secteur de la e-santé a fait un vrai bon en avant en 2017 et a enregistré des investissements records. Cette forte progression a notamment été portée par Doctolib. La société a réalisé trois levées de fonds au cours de l’année pour un montant total de 61 millions d’euros. Une réussite qui «impressionne» Stéphanie Hervier.

Elle a co-fondé avec Guillaume Lesdos, Jean Spalaïkovitch et Anne Spalaïkovich la plateforme Medaviz en 2014. L’offre a été lancée officiellement en 2016. La start-up met en relation les patients avec les médecins via un système de téléconsultation.

2 millions de bénéficiaires

Medaviz promet une mise en relation en moins de 3 minutes pour permettre aux patients d’avoir la réponse à leur question en quelques minutes. A ce jour, 2 millions de bénéficiaires ont déjà utilisé le service. 90 professionnels de santé (généralistes, spécialisés ou encore paramédicaux) se relaient pour rendre le service accessible à tout moment.

Pour ce faire, les médecins présents sur la plateforme réservent un créneau horaire où ils se rendent pleinement disponible pour la start-up. «On voulait des médecins qui soient dédiés à Medaviz lorsqu’ils répondent au téléphone», explique Stéphanie Hervier. Ils peuvent ainsi continuer leur activité professionnelle à côté.

En 2018, Medaviz a décidé de diversifier son offre. La start-up a lancé une offre de visioconférence et d’ici juin, elle compte mettre sur le marché une solution à destination des médecins. «Aujourd’hui, la téléconsultation est un service qui est top, il y a un vrai besoin mais en tant que start-up il faut aussi toujours penser à l’étape d’après» se justifie Stéphanie Hervier.

Les données clés :

  • Fondateurs : Guillaume Lesdos, Jean Spalaïkovitch, Anne Spalaïkovich et Stéphanie Hervier
  • Date de création : septembre 2014
  • Levée de fonds : 600 000 euros en juin 2017
  • Siège : Paris
Tags

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This