ActualitéBusinessFrenchWeb BusinessHealthcareLes émissionsStartup

Medaviz veut développer son offre de consultation en ligne de médecins

Le secteur de la e-santé a fait un vrai bon en avant en 2017 et a enregistré des investissements records. Cette forte progression a notamment été portée par Doctolib. La société a réalisé trois levées de fonds au cours de l’année pour un montant total de 61 millions d’euros. Une réussite qui «impressionne» Stéphanie Hervier.

Elle a co-fondé avec Guillaume Lesdos, Jean Spalaïkovitch et Anne Spalaïkovich la plateforme Medaviz en 2014. L’offre a été lancée officiellement en 2016. La start-up met en relation les patients avec les médecins via un système de téléconsultation.

2 millions de bénéficiaires

Medaviz promet une mise en relation en moins de 3 minutes pour permettre aux patients d’avoir la réponse à leur question en quelques minutes. A ce jour, 2 millions de bénéficiaires ont déjà utilisé le service. 90 professionnels de santé (généralistes, spécialisés ou encore paramédicaux) se relaient pour rendre le service accessible à tout moment.

Pour ce faire, les médecins présents sur la plateforme réservent un créneau horaire où ils se rendent pleinement disponible pour la start-up. «On voulait des médecins qui soient dédiés à Medaviz lorsqu’ils répondent au téléphone», explique Stéphanie Hervier. Ils peuvent ainsi continuer leur activité professionnelle à côté.

En 2018, Medaviz a décidé de diversifier son offre. La start-up a lancé une offre de visioconférence et d’ici juin, elle compte mettre sur le marché une solution à destination des médecins. «Aujourd’hui, la téléconsultation est un service qui est top, il y a un vrai besoin mais en tant que start-up il faut aussi toujours penser à l’étape d’après» se justifie Stéphanie Hervier.

Les données clés :

  • Fondateurs : Guillaume Lesdos, Jean Spalaïkovitch, Anne Spalaïkovich et Stéphanie Hervier
  • Date de création : septembre 2014
  • Levée de fonds : 600 000 euros en juin 2017
  • Siège : Paris

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Medaviz veut développer son offre de consultation en ligne de médecins
Buy now, pay later: soutenue par Amazon, la startup indienne Capital Float lève 50 millions de dollars
Le jour où j’ai appris la date de la mort de ma startup
Bonsoirs: comment Nicolas Morschl a lancé sa DNVB de linge de maison
esport
Sept studios indépendants de jeu vidéo lèvent 100 millions d’euros pour fonder un nouvel éditeur
Swan
Banking-as-a-Service: la FinTech Swan lève 16 millions d’euros auprès d’Accel
10 ans après son arrivée en France, Outbrain veut devenir l’alternative des GAFA auprès des éditeurs et des annonceurs