L’agence de presse allemande (DPA) a récemment publié un aperçu du marché des réseaux sociaux en Allemagne en utilisant les données d’une étude ComScore.
On découvre ainsi qu’en Décembre 2012, 46,4M d’internautes allemands ont consulté au moins un réseau social au cours du mois. Facebook capte, comme toujours, la majorité des utilisateurs avec une audience de 38,6M de visiteurs uniques dans le mois, bien loin devant Google + avec 5,6M et le réseau professionnel Xing avec 4,2M.
Enfin, Twitter est 5e dans le classement avec 3,1M d’utilisateurs mensuels allemands et LinkedIn se place à la 8e place avec près de 2,7M d’utilisateurs.
- Vertical agents : l’émergence silencieuse d’une IA plus compétente que vos collaborateurs dans leur propre domaine - 14/05/2025
- Coinbase s’offre Deribit pour 2,9 milliards de dollars / Amazon s’allie à Riyad / Y Combinator accuse Google de freiner l’innovation dans la tech - 14/05/2025
- Y Combinator accuse Google de freiner l’innovation dans la tech - 14/05/2025
C’est quand même tout à fait étonnant de voir que VZ Netzwerke n’apparait pas dans ce classement alors que le fait est que ce network est un des plus prisé en Allemagne.