ActualitéData RoomLes levées de fondsMarketing & Communication

Retargeting publicitaire : l’Américain AdRoll lève 70 millions de dollars et affirme gérer 50 milliards d’enchères chaque mois

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La société va développer ses solutions cross-device…

Spécialisée dans le reciblage publicitaire, l’Américain AdRoll vient de lever 70 millions de dollars auprès auprès de Foundation Capital, en tant que leader, et Institutional Venture Partners, Northgate Capital, Performance Equity et Glenmede.

« En quelques années, le reciblage est devenu aussi essentiel que le marketing des moteurs de recherche pour chaque acheteur numérique. Ces nouveaux fonds vont nous permettre d’accélérer sur notre vision ambitieuse de devenir une plateforme qui permet aux entreprises de mieux comprendre leurs clients et de les atteindre partout où ils vont » explique Aaron Bell, le président de l’entreprise. Pour ce faire, il compte utiliser ce nouvel investissement pour se renforcer dans le reciblage cross-device (sur plusieurs appareils pour un même internaute, ndlr) – alors que sa société a récemment lancé AdRoll Retargeting for Mobile, sa solution dédiée au mobile – et étendre ses activités à l’international.

Se basant sur une étude eMarketer, « les dépenses en publicité display attribuées aux enchères en temps réel devraient dépasser 9 milliards de dollars en 2017 » explique Charles Moldow, de Foundation Capital. « Un groupe très limité de sociétés technologiques publicitaires sont prêtes à capturer la majorité de ces dépenses » ajoute-t-il, espérant qu’AdRoll en fasse partie. L’entreprise devra en effet compter sur la concurrence de l’étoile montante du secteur, le Français Criteo – qui a levé plus de 250 millions de dollars à Wall Street en octobre dernier -, l’Américain AppNexus qui a bouclé un tour de table de 75 millions de dollars en 2013 et son compatriote Rubicon Project.

Fondée en 2007, AdRoll revendique plus de 15 000 clients dans une centaine de pays pour un chiffre d’affaires annualisé de 150 millions de dollars (108 millions d’euros, ndlr). La société affirme que son algorithme gère chaque mois plus de 50 milliards de décisions d’enchère publicitaire sur la base de 500 millions d’acheteurs uniques.

Bouton retour en haut de la page
Retargeting publicitaire : l’Américain AdRoll lève 70 millions de dollars et affirme gérer 50 milliards d’enchères chaque mois
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media