Agenda

Retour sur la soirée des Trophées des Femmes en Or 2016

Ce mardi 29 novembre, les Femmes en Or ont pris leurs quartiers à l’Hôtel de Ville de Paris, et ont montré que, plus que jamais, les femmes étaient au cœur de la nouvelle économie !

Nouveau lieu, nouvelle formule ! Les Femmes en Or ont quitté Avoriaz et ont inauguré « Femmes en Or, Innovation Day », en partenariat avec Catherine Barba. En journée : une réunion d’une cinquantaine de speakers, hommes et femmes, de tous horizons : sportifs, artistes, chefs d’entreprise, intrapreneurs… qui ont pour point commun d’incarner le « penser autrement ».

On a ainsi pu voir Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat en charge du Numérique et de l’Innovation, échanger avec Minerva Tantoco, ex-CTO de la Mairie de New York. Cette dernière faisait ainsi partie d’une délégation d’une dizaine de personnalités américaines venue partager la conception de l’innovation outre-Atlantique.

Au-delà de ces « Duos Improbables », les participants ont pu mettre en pratique des moyens faciles d’appliquer l’innovation au quotidien. Dans ces ateliers, on a notamment appris à maîtriser ses prises de parole en public ou à construire son personal branding.

En soirée, la 24ème Cérémonie des Trophées Femmes en Or a été animée par Laurence Ferrari devant un parterre de plus de 500 personnes présentes dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville de Paris.

Les Trophées ont permis de mettre en valeur l’histoire et le parcours de onze femmes, qui sont un exemple et une source d’inspiration pour toutes celles et ceux qui osent et innovent au quotidien.

Découvrez le palmarès complet de la 24ème Cérémonie des Trophées Femmes en Or:

  • Marie-Vorgan Le Barzic, cofondatrice et PDG de Numa, a été nommée Femme digitale 
  • Le prix de la femme de musique à été décerné à Santa, chanteuse du groupe Hyphen Hyphen
  • La journaliste Caroline Roux, déjà nominée l'année dernière a été désignée comme Femme de Médias 
  • Le prix de la Femme de la Smart City est revenu à Paola Goatin, directrice de Recherche au Centre Inria de Sophia Antipolis
  • Julie Garnier, fondatrice et directrice de l’Odyssey Conservation Trust est la Femme de l’Environnement 
  • Le prix de la Femme de l’Art est venu récompenser le travail de l'artiste Judith Darmont.
  • La jeune chef étoilée Julia Sedefdjian, qui officie à l'établissement "Les Fables de la Fontaine" à Paris a été désignée Femme de Goût
  • Joséphine Bouchez et Adèle Galey, cofondatrices de Ticket for Change ont été récompensées pour leur initiative, du prix de la Femme de Coeur
  • Houda Benyamina, réalisatrice, scénariste et actrice est la Femme de Cinéma
  • Le prix de la Femme d’Exploit a été décerné à Estelle Mossely, boxeuse, championne olympique et championne du monde 
  • Enfin le prix de la Femme d’Entreprise a été remis Nathalie Balla, coprésidente de La Redoute

 

Claire-Amance Prevost

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This