[Décryptage] Les hommes clefs du digital chez M6
Au total, le groupe M6 emploie 1886 collaborateurs. M6 Web compte, pour sa part, 161 salariés. Frenchweb vous propose de découvrir les différentes personnes qui occupent les postes clefs de la filiale digitale du groupe.
Valéry Gerfaud – Directeur Général
Valéry Gerfaud a rejoint le groupe M6 en novembre 2007 en tant que General Manager de M6 Web. Il a auparavant occupé les fonctions de directeur marketing chez SFR avant de rejoindre les équipes de Club Internet en tant que Chief Operating Officer, de juin 2005 à novembre 2007.
Christian Bombrun – Directeur Général Adjoint
Après une expérience de près de 8 ans au sein du groupe Canal +, Christian Bombrun a rejoint le groupe M6 en avril 2007 en tant que Deputy General Manager de M6 Web. Celui-ci porte également la casquette de COO et chapeaute notamment les activités suivantes : M6 Mobile, l’ensemble des plateformes web du groupe, soit plus de 12M de VU selon Nielsen, et les services de catch-up TV et de SVOD du groupe.
Barbara Steinert – Secrétaire générale
Après 4 ans de consulting, Barbara Steinert rejoint le groupe M6, en août 2000, en tant que chargée de mission développement. Elle occupe ensuite le poste de Directrice des études et projets stratégiques pendant 4 ans. Elle est promue Secrétaire Générale en avril 2008.
Martin Boronski – Directeur technique
Martin Boronski rejoint le groupe M6 en novembre 2007 en tant que Directeur Technique chez M6 Web. Il est notamment à l’origine de la plateforme de catch-up TV du groupe baptisée M6 Replay. Auparavant, il a notamment occupé le poste de Directeur de production au sein de l’agence interactive Wcube (Publicis).
Thomas Follin – Directeur Nouveaux Media Chaînes
Thomas Follin rejoint le groupe M6 en mars 2002. Il est alors notamment en charge des Etudes Stratégiques et du développement et occupe ce poste pendant plus de 6 ans. En avril 2008, il intègre la filiale digitale du Groupe M6. Il est depuis en charge des activités « nouveaux media » des chaînes du Groupe M6. Il pilote également les différents services de catch-up TV et de second écran.
Mais aussi…
Nicolas Capuron – Directeur Marketing et Business Développement
Nicolas Capuron a rejoint les équipes de M6 Web en 2008 en tant que Directeur Marketing et Business Développement. Il était précédemment en charge du Business Développement chez Canal + avant d’intégrer le cabinet Accenture pendant plus de 7 ans.
Laurent Avucci – Directeur des contenus
Laurent Avucci est arrivé chez M6 Web en 2000. Il exerce d’abord les fonctions de Chef de projet fonctionnel Internet puis occupe le poste de Responsable des activités Internet de 2002 à 2005. Il est ensuite nommé Responsable du Service Editorial et gère pendant un an une équipe de 9 personnes. Il est enfin promu Directeur des Contenus en 2007. Depuis ce poste, il manage une équipe de 14 personnes et pilote l’acquisition des droits et la production de contenus multimédias.
Le dossier complet sur le Digital chez M6
- Les chiffres clefs du numérique chez M6
- Les hommes clefs du digital chez M6
- Comment M6 thématise sa croissance digitale
- M6 à l’assaut du second écran
- Publicité, contenus, acquisitions : quelle stratégie en 2013 ?
- Ce que l’acquisition d’ABOUT YOU par ZALANDO révèle sur l’évolution du B2B dans la mode - 11/12/2024
- Le danois Ageras prend une sérieuse position en France avec l’acquisition de Shine - 11/12/2024
- KLAXOON trouve son allié stratégique avec l’américain WRIKE et offre une porte de sortie à ses actionnaires. - 11/12/2024