ActualitéMedia

[Décryptage] Les hommes clefs du digital chez M6

Au total, le groupe M6 emploie 1886 collaborateurs. M6 Web compte, pour sa part, 161 salariés. Frenchweb vous propose de découvrir les différentes personnes qui occupent les postes clefs de la filiale digitale du groupe.

equipe-digitale-M6

Valery-GerfaudValéry Gerfaud – Directeur Général

Valéry Gerfaud a rejoint le groupe M6 en novembre 2007 en tant que General Manager de M6 Web. Il a auparavant occupé les fonctions de directeur marketing chez SFR avant de rejoindre les équipes de Club Internet en tant que Chief Operating Officer, de juin 2005 à novembre 2007.

Christian BombrunChristian Bombrun – Directeur Général Adjoint

Après une expérience de près de 8 ans au sein du groupe Canal +, Christian Bombrun a rejoint le groupe M6 en avril 2007 en tant que Deputy General Manager de M6 Web. Celui-ci porte également la casquette de COO et chapeaute notamment les activités suivantes :  M6 Mobile, l’ensemble des plateformes web du groupe, soit plus de 12M de VU selon Nielsen, et les services de catch-up TV et de SVOD du groupe.

Barbara SteinertBarbara Steinert – Secrétaire générale

Après 4 ans de consulting, Barbara Steinert rejoint le groupe M6, en août 2000, en tant que chargée de mission développement. Elle occupe ensuite le poste de Directrice des études et projets stratégiques pendant 4 ans. Elle est promue Secrétaire Générale en avril 2008.

Martin BoronskiMartin Boronski – Directeur technique

Martin Boronski rejoint le groupe M6 en novembre 2007 en tant que Directeur Technique chez M6 Web. Il est notamment à l’origine de la plateforme de catch-up TV du groupe baptisée M6 Replay. Auparavant, il a notamment occupé le poste de Directeur de production au sein de l’agence interactive Wcube (Publicis).

Thomas FollinThomas Follin – Directeur Nouveaux Media Chaînes

Thomas Follin rejoint le groupe M6 en mars 2002. Il est alors notamment en charge des Etudes Stratégiques et du développement et occupe ce poste pendant plus de 6 ans. En avril 2008, il intègre la filiale digitale du Groupe M6. Il est depuis en charge des activités « nouveaux media » des chaînes du Groupe M6. Il pilote également les différents services de catch-up TV et de second écran.

Mais aussi…

Nicolas Capuron – Directeur Marketing et Business Développement

Nicolas Capuron a rejoint les équipes de M6 Web en 2008 en tant que Directeur Marketing et Business Développement. Il était précédemment en charge du Business Développement chez Canal + avant d’intégrer le cabinet Accenture pendant plus de 7 ans.

Laurent Avucci – Directeur des contenus

Laurent Avucci est arrivé chez M6 Web en 2000. Il exerce d’abord les fonctions de Chef de projet fonctionnel Internet puis occupe le poste de Responsable des activités Internet de 2002 à 2005. Il est ensuite nommé Responsable du Service Editorial et gère pendant un an une équipe de 9 personnes. Il est enfin promu Directeur des Contenus en 2007. Depuis ce poste, il manage une équipe de 14 personnes et pilote l’acquisition des droits et la production de contenus multimédias.

Le dossier complet sur le Digital chez M6

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Décryptage] Les hommes clefs du digital chez M6
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?
FoodTech: comment la restauration d’entreprise innove face à la crise
Formation des collaborateurs: comment éviter «l’obsolescence programmée de la connaissance»?