ActualitéBusinessHR TechInvestissementsLes levées de fonds

RH : 10 millions d’euros pour accélérer le développement de Teaminside

Un peu plus d’un an après son rapprochement avec le cabinet Aravati, Teaminside poursuit sa montée en puissance sur le marché du recrutement des talents digitaux. En effet, le groupe français spécialisé dans les métiers du digital (régie, recrutement et conseil) vient de recevoir 10 millions d’euros provenant de Capital Croissance et de Turenne Capital pour se développer sur de nouvelles verticales métiers et renforcer ses effectifs. 

Fondé en 2011 par Jean-Sébastien Hongre et Frédérick Benichou, Teaminside accompagne les grandes entreprises dans leur transformation digitale en s’attelant à dénicher les profils capables de mener à bien leurs projets digitaux. Avec l’arrivée massive du digital dans l’ensemble des pans de l’économie, le marché de l’emploi a considérablement évolué, avec l’émergence de nouveaux métiers et des besoins différents au sein des entreprises. Face à la forte demande des entreprises pour les métiers du digital, le secteur est aujourd’hui touché par une pénurie. Celle-ci a notamment provoqué une hausse des salaires des profils juniors.

50 millions d’euros de revenus en 2022

Ainsi, les professions du marketing digital, principalement celles liées à l’amélioration de l’expérience client digitale ou omnicanal, ont le vent en poupe, au même titre que les métiers dans l’analyse des données en ligne. A ce jour, Teaminside collabore avec plus de 50 grands comptes, dont L’Oréal, Société Générale, Air France ou encore Samsung. Pour l’année en cours, le groupe français vise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, en progression de 25% par rapport à 2018. 

Avec cet investissement de 10 millions d’euros, Teaminside prévoit d’étendre son champ d’action pour couvrir davantage de métiers digitaux et de recruter plus de 300 collaborateurs. Le groupe français se fixe pour objectif de doubler son chiffre d’affaires en l’espace de quatre ans pour atteindre les 50 millions d’euros à l’horizon 2022. Pour y parvenir, la société parisienne, qui possède des antennes à Lille et Montréal, compte procéder à des acquisitions ciblées en France et à l’international sur les métiers du développement, de la data ou encore de l’UX. «Tout est en place pour accélérer et répondre à la demande de plus en plus forte de ses clients», estime Stéphane Saudo, Partner chez Turenne Capital.

Teaminside : les données clés

Fondateurs : Jean-Sébastien Hongre et Frédérick Benichou
Création : 2011
Siège social : Paris
Activité : spécialiste des métiers du digital
Financement : 10 millions d’euros en juillet 2019

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media

Sur le même sujet

Share This