ActualitéMedia

Rue89 décline son modèle à Lyon et prône l’info locale indépendante

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les couleurs de Rue89 se déclinent maintenant sur un nouveau site : Rue89Lyon. Lancée la semaine dernière, Pierre Haski détaille aujourd’hui dans un article les projets de cette nouvelle plateforme.

L’objectif de ce premier pure player lyonnais est de « transposer au niveau de l’info locale, dans une grande métropole comme Lyon, le principe de l’« info à trois voix » qui est la marque de fabrique de Rue89 depuis son lancement en 2007″.

Cette déclinaison de Rue89, organisée sur la base d’une société coopérative, est le fruit d’une initiative menée par trois journalistes, un développeur et un commercial : Laurent Burlet, Dalya Daoud, Yannick Silvente, Christophe Chelmi et Mickaël Drai.

Le développement du projet s’effectue étape par étape. En effet, après le lancement de la plateforme d’information mercredi dernier, un agenda culturel éditorialisé, part importante du site, devrait être mis en place d’ici la fin de la semaine.

Le co-fondateur de Rue89 rappelle enfin que la nouvelle plateforme s’inscrit dans « un mouvement plus vaste de création de sites d’information locale ». Ainsi, cette expérience lyonnaise devrait constituer la première pierre d’un réseau d’information locale lié à Rue89. Il y a quelques mois le pure player avait déjà noué un partenariat avec Grand-Rouen.com, un site d’info locale et, d’autres accords similaires devraient à terme voir le jour.

Bouton retour en haut de la page
Rue89 décline son modèle à Lyon et prône l’info locale indépendante
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media