ActualitéMedia

Rue89 décline son modèle à Lyon et prône l’info locale indépendante

Les couleurs de Rue89 se déclinent maintenant sur un nouveau site : Rue89Lyon. Lancée la semaine dernière, Pierre Haski détaille aujourd’hui dans un article les projets de cette nouvelle plateforme.

L’objectif de ce premier pure player lyonnais est de « transposer au niveau de l’info locale, dans une grande métropole comme Lyon, le principe de l’« info à trois voix » qui est la marque de fabrique de Rue89 depuis son lancement en 2007″.

Cette déclinaison de Rue89, organisée sur la base d’une société coopérative, est le fruit d’une initiative menée par trois journalistes, un développeur et un commercial : Laurent Burlet, Dalya Daoud, Yannick Silvente, Christophe Chelmi et Mickaël Drai.

Le développement du projet s’effectue étape par étape. En effet, après le lancement de la plateforme d’information mercredi dernier, un agenda culturel éditorialisé, part importante du site, devrait être mis en place d’ici la fin de la semaine.

Le co-fondateur de Rue89 rappelle enfin que la nouvelle plateforme s’inscrit dans « un mouvement plus vaste de création de sites d’information locale ». Ainsi, cette expérience lyonnaise devrait constituer la première pierre d’un réseau d’information locale lié à Rue89. Il y a quelques mois le pure player avait déjà noué un partenariat avec Grand-Rouen.com, un site d’info locale et, d’autres accords similaires devraient à terme voir le jour.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Rue89 décline son modèle à Lyon et prône l’info locale indépendante
Biomimétisme, au service d’une stratégie d’innovation durable
Téléphonie d’entreprise: pourquoi Aircall lève 60 millions d’euros
Gamestream lève 3,5 millions d’euros pour rester leader mondial des solutions de Cloud Gaming
Twitter signale des messages de Donald Trump comme « trompeurs » pour la première fois
Amazon prêt à faire un pas de plus sur le marché des voitures autonomes?
Calibra: le digital wallet de Facebook devient Novi et revoit ses ambitions à la baisse
Copy link