[VivaStreet] Yannick Pons, un entrepreneur français discret
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Yannick Pons a commencé sa carrière très jeune, à New York. Entrepreneur de l’Internet depuis 1995, il fonde d’abord EasyRoomate, plus connu sous le nom d’Appartager en France. Grâce au succès de ces sites, il crée VivaStreet, le spécialiste des petites annonces gratuites, qui comptabilise aujourd’hui 52 M de visites/mois et est implanté dans 18 pays. Le site connaît une croissance de 20%/an.
Le Groupe W3 qu’il préside a récemment lancé Oudormir , un site CtoC, qui permet de louer son appartement quand on ne l’occupe pas.
Cette année, W3 réalise 30 M de CA, une progression de 40% par an. La société a son siège à Londres, où elle emploie 110 personnes pour les fonctions marketing Europe et support. Présente également à New York, la société compte 50 personnes en charge de la technique et du développement marketing de l’Amérique Latine.
Entretien avec son fondateur, Yannick Pons
- Tiktok, Tinder, Instagram, Snapchat ne doivent pas être installés sur les téléphones professionnels des fonctionnaires de l’état - 24/03/2023
- Stéphane Boukris cède Excelsior créé en 2019 à Alan Allman Associates - 24/03/2023
- OpenAI marque un temps d’avance en se connectant à des services tels que Klarna, Expedia, ou encore Zapier - 24/03/2023
Discret ? Il a juste fait la couverture de Challenges le mois dernier… en toute discrétion.
J’aime bien ce gars là, il a l’air humble.
Bonne interview. En revanche, à 6min37 (Il faut essayer d’innover et ne pas chercher à copier… » Oùdormir est purement et simplement un clone/avatar de AirBnB (créé en 2008). Sur le reste, je suis d’accord en revanche.
Sur vivastreet.be 37% des 49.000 annonces sont des annonces de rencontres de femmes qui loue leur corps. Alors bonne chance si tu veux implanter ta m*** dans les pays musulmans cher ami.