Actualité

"Seesmic Desktop pro, Freemium, Twhirl" Loic Le Meur fait le point sur Seesmic.

Loic LemeurDans une interview, Loic Le Meur fait le point sur Seesmic Desktop, son nouveau service développé par Seesmic Inc, la société qu’il a installé à San Francisco.

Pouvez vous nous présenter votre nouveau service baptisé Seesmic Desktop Preview?

Loic Le Meur: Seesmic Desktop est la meilleure maniere de suivre et de creer votre communaute sur Internet: vous recevez en temps reel les commentaires de vos amis et pouvez directement partager avec eux texte, photos et bientot video sur Facebook et Twitter, sur un seul ecran.

Quels avantages présente Seesmic Desktop Preview par rapport à Twhirl, et les différentes applications de microblogging?

Loic Le Meur: Seesmic Desktop est la seule application capable de fournir dans une meme colonne les mise a jour a la fois de Facebook et Twitter. Nous offrons aussi le support de plusieurs comptes Twitter, comme un compte perso et un pour l’entreprise. Enfin Seesmic Desktop permet l’affichage multi-colonnes pour les accros, en plaisantant je l’appelle « l’ecran Bloomberg des reseaux sociaux » ideal pour surveiller ce qui se dit sur votre marque.

Allez vous continuer à développer Twhirl?

Loic Le Meur: Seesmic Desktop est le nouveau Twhirl, qui restera disponible, mais nous investissons desormais sur Seesmic Desktop. Il s’agit d’un changement de marque, personne n’arrivait a prononcer ou epeler Twhirl, sans compter que c’est tres difficile pour une petite entreprise comme la notre de maintenir deux marques.

Combien d’internautes ont adopté Seesmic et quels en sont les principaux usages?

Loic Le Meur: Nous sommes fiers de compter 1.5 million de telechargement au total de Twhirl et Seesmic Desktop, la base d’utilisateurs est impressionnante, quelques centaines de milliers alors que nous venons de lancer, et en tres forte croissance.

Quel est le modèle économique de Seesmic?

Loic Le Meur: Freemium. L’application sera toujours gratuite en version de base et nous aurons bientot une version « pro ». Avec une petite equipe, le financement que nous avons et des centaines de milliers d’utilisateurs je pense pouvoir equilibrer l’entreprise relativement rapidement.

Quelles sont vos ambitions pour Seesmic?

Loic Le Meur: Le bouche a oreilles sur Internet devient progressivement plus important que le marketing est la publicite. La meilleure maniere d’accompagner ce bouche a oreilles au dela d’avoir de bons produits est de se creer une vraie communaute, que ce soit pour vous personnellement ou votre marque. Je veux que Seesmic soit le meilleur outil de creation et gestion de votre communaute. Je suis persuade que ce besoin ne cessera de grandir dans les annees a venir.

Quel regard portez vous sur la crise économique, et quels en sont les impacts sur l’industrie du net?

Loic Le Meur: Moins d’innovation, des equipes plus petite et la necessite de parvenir plus rapidement a l’equilibre ne sont pas forcement de mauvaises nouvelles. Mon entreprise est desormais composee quasi-exclusivement d’ingenieurs, cela simplifie le management! C’est dans l’apres bulle Internet en 2000 que de grands succes comme Google, Youtube ou Facebook ont ete crees il faut donc continuer a creer et investir meme si c’est plus difficile et cela prend plus de temps. La bonne nouvelle c’est que c’est la meme chose pour vos concurrents!

Seesmic Desktop est téléchargeable ici: http://desktop.seesmic.com/
Crédits Photo: David Sifry

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “"Seesmic Desktop pro, Freemium, Twhirl" Loic Le Meur fait le point sur Seesmic.”

  1. il se serait calmé le loic le meur! moins branleur c’est bien… bon le tutoriel de desktop seesmic est déifiant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This