ActualitéBusinessDecode BusinessEuropeInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationTechTV

Sellsy lève 7 millions d’euros pour prendre son envol à l’international

Le montant

La société rochelaise Sellsy, qui développe une solution cloud de gestion commerciale, a bouclé un tour de table de 7 millions d’euros auprès de SofiOuest, avec le soutien d’Arkéa Capital et d’Alto Investi, investisseur historique qui renforce sa participation 7 ans après son entrée au capital. En 2011, l’entreprise avait levé 1 million d’euros.

Le marché

Fondée en 2009 par Alain Mevellec et Frédéric Coulais, Sellsy a conçu une plateforme permettant à tous les départements d’une même entreprise de mieux d’organiser pour gagner en performance, de manière à optimiser la gestion des coûts de l’entreprise. Initialement, Sellsy était un simple système de facturation. Depuis, la société rochelaise a greffé de nouveaux modules à sa solution pour en faire un outil de gestion complet et modulable qui permet de piloter l’ensemble du cycle client (prospection, facturation, suivi client, marketing…).

A ce jour, Sellsy revendique 3 200 entreprises clientes, dont Weezevent, AB TAsty, Indigo et le Paris Saint-Germain, et 15 000 utilisateurs. L’an passé, la société a traité plus d’un milliard d’euros de factures payées via sa solution cloud.

Les objectifs de la Start-up 

Ce tour de table doit permettre à Sellsy de se déployer à l’international. Cela se traduira par l’ouverture d’un premier bureau en Europe cette année, vraisemblablement en Angleterre ou en Irlande. «Nous avons la volonté de faire de Sellsy un acteur majeur européen du logiciel», indique Frédéric Coulais, co-fondateur de la société rochelaise. Avant même cette expansion européenne, 10% de la base clients de Sellsy se situent déjà en dehors des frontières de l’Hexagone.

En parallèle, l’entreprise dirigée par Alain Mevellec prévoit de recruter une trentaine de collaborateurs supplémentaires en 2018 pour renforcer ses équipes commerciales et marketing. D’ici deux ans, Sellsy entend ainsi tripler son nombre de clients pour atteindre la barre des 10 000 entreprises clientes.

Sellsy : les données clés

Fondateurs : Alain Mevellec et Frédéric Coulais
Création : 2009
Siège social : La Rochelle
Activité : solution cloud de gestion commerciale
Effectifs : 50 collaborateurs basés à La Rochelle et Paris
Financement : 7 millions d’euros en janvier 2018

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Sellsy lève 7 millions d’euros pour prendre son envol à l’international
Oncidis : forte croissance des déchets technologiques composés principalement de batteries
Voitures autonomes: une cinquantaine de pays adoptent les normes contraignantes de l’ONU
Le PDG de SoftBank Masayoshi Son quitte le conseil d’administration d’Alibaba
10 millions d’euros pour Ubble et sa solution de vérification d’identité à distance
La startup api.video lève 5,5 millions de dollars pour démocratiser l’utilisation de la vidéo comme outil d’engagement
E-sport: après le confinement, le cyclisme virtuel tente de faire perdurer l’engouement
Copy link