AcquisitionActualitéEuropeFoodTech

Sodexo fait l’acquisition de FoodCheri

L’engouement pour la FoodTech passera-t-elle dans la case industrielle ? Sodexo vient de mettre la main sur FoodCheri, un service de préparation et de livraison de repas « fait maison » à domicile.

Fondée en 2015 par Patrick Asdaghi, Christophe Lamy, David Ginat, FoodCheri s’est principalement développé sur l’Ile de France visant un bassin d’audience de 4 millions de franciliens. FoodCheri fait face à Frichti l’acteur leader dans le domaine qui a levé plus 40 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Si le montant de l’acquisition n’a pas été annoncée, Sodexo prévoit d’investir lourdement dans la startup pour en accélérer le développement. Cet investissement devrait permettre à FoodCheri d’accèlerer son développement sur le segment de marché de la livraison aux entreprises, très convoité par Sodexo.

Une belle opération pour Samaipata Ventures et Ambrosia Investments, 360 Capital Partners et Breega Capital avaient investis 6 millions d’euros en septembre 2016, après un premier tour de table de 1 million d’euros en 2015.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Sodexo fait l’acquisition de FoodCheri
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link