AcquisitionActualitéEuropeFoodTech

Sodexo fait l’acquisition de FoodCheri

L’engouement pour la FoodTech passera-t-elle dans la case industrielle ? Sodexo vient de mettre la main sur FoodCheri, un service de préparation et de livraison de repas « fait maison » à domicile.

Fondée en 2015 par Patrick Asdaghi, Christophe Lamy, David Ginat, FoodCheri s’est principalement développé sur l’Ile de France visant un bassin d’audience de 4 millions de franciliens. FoodCheri fait face à Frichti l’acteur leader dans le domaine qui a levé plus 40 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Si le montant de l’acquisition n’a pas été annoncée, Sodexo prévoit d’investir lourdement dans la startup pour en accélérer le développement. Cet investissement devrait permettre à FoodCheri d’accèlerer son développement sur le segment de marché de la livraison aux entreprises, très convoité par Sodexo.

Une belle opération pour Samaipata Ventures et Ambrosia Investments, 360 Capital Partners et Breega Capital avaient investis 6 millions d’euros en septembre 2016, après un premier tour de table de 1 million d’euros en 2015.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Sodexo fait l’acquisition de FoodCheri
«Ma classe à la maison»: la plateforme du CNED de nouveau ciblée par des cyberattaques
Radio France
Face aux géants du streaming, les radios françaises font leur révolution numérique
Michel Devoret Yale Quantum
[DECODE Quantum] A la rencontre de Michel Devoret, Directeur du laboratoire de nanofabrication en physique appliquée de l’Université de Yale
Twitter a manqué de racheter Clubhouse pour 4 milliards de dollars
Obsolescence programmée: Apple débourse 3,4 millions de dollars pour mettre fin aux litiges chiliens
facebook
Facebook lance une application inspirée de Clubhouse