Sellsy mise sur le bien-être de ses collaborateurs pour optimiser la gestion des ventes de ses clients

Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Loin de l’effervescence de l’écosystème parisien, Sellsy a opté pour un cadre plus apaisé sur les bords de l’Atlantique, à La Rochelle. Née en 2009 sous l’impulsion d’Alain Mevellec et Frédéric Coulais, la start-up, qui développe une solution logicielle pour aider les entreprises à optimiser la gestion de leurs ventes, connaît une croissance fulgurante depuis ses débuts. A ce jour, Sellsy revendique ainsi plus de 15 000 utilisateurs.
Cette bonne santé de la société rochelaise est avant tout à mettre au crédit d’un climat entrepreneurial qui fait la part belle au bien-être des employés. En effet, l’entreprise, étendue sur 600 mètres carrés, leur offre de nombreuses opportunités pour s’épanouir pleinement dans leur travail. «Lorsque je dis à beaucoup de chefs d’entreprise qu’on a un baby-foot, une belle gamme de Nerf ou encore une salle de sport, tout le monde pense que nos salariés ne travaillent pas. Pourtant, c’est l’effet inverse», note Frédéric Coulais, co-fondateur et président de Sellsy.
Cette ambiance détendue a permis à la société de grandir et de renforcer sa gamme de services à destination de ses clients pour améliorer leur accompagnement. «Au départ, nous avions conçu un très simple système de facturation. Aujourd’hui, nous développons vraiment une solution modulable qui permet de s’adapter à divers scénarios d’entreprises de plus en plus grosses», explique Alain Mevellec, co-fondateur et directeur général de Sellsy.