SellsyTech

Sellsy mise sur le bien-être de ses collaborateurs pour optimiser la gestion des ventes de ses clients

Loin de l’effervescence de l’écosystème parisien, Sellsy a opté pour un cadre plus apaisé sur les bords de l’Atlantique, à La Rochelle. Née en 2009 sous l’impulsion d’Alain Mevellec et Frédéric Coulais, la start-up, qui développe une solution logicielle pour aider les entreprises à optimiser la gestion de leurs ventes, connaît une croissance fulgurante depuis ses débuts. A ce jour, Sellsy revendique ainsi plus de 15 000 utilisateurs.

Cette bonne santé de la société rochelaise est avant tout à mettre au crédit d’un climat entrepreneurial qui fait la part belle au bien-être des employés. En effet, l’entreprise, étendue sur 600 mètres carrés, leur offre de nombreuses opportunités pour s’épanouir pleinement dans leur travail. «Lorsque je dis à beaucoup de chefs d’entreprise qu’on a un baby-foot, une belle gamme de Nerf ou encore une salle de sport, tout le monde pense que nos salariés ne travaillent pas. Pourtant, c’est l’effet inverse», note Frédéric Coulais, co-fondateur et président de Sellsy.

Cette ambiance détendue a permis à la société de grandir et de renforcer sa gamme de services à destination de ses clients pour améliorer leur accompagnement. «Au départ, nous avions conçu un très simple système de facturation. Aujourd’hui, nous développons vraiment une solution modulable qui permet de s’adapter à divers scénarios d’entreprises de plus en plus grosses», explique Alain Mevellec, co-fondateur et directeur général de Sellsy.

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Sellsy mise sur le bien-être de ses collaborateurs pour optimiser la gestion des ventes de ses clients
Quantique : le fonds Quantonation boucle un premier closing de 20 millions d’euros
AppStore
Apple: le gendarme britannique de la concurrence ouvre une enquête sur l’App Store
IA: les États-Unis bientôt distancés par la Chine? L’ex-PDG de Google alerte
Microsoft lance Mesh, une plateforme pour se réunir sous forme d’hologrammes
En 2021, la Cnil sera plus attentive à la sécurité des données personnelles confiées aux entreprises
Blockchain: comment les NFT deviennent-ils les objets de collection du futur?