SellsyTech

Sellsy mise sur le bien-être de ses collaborateurs pour optimiser la gestion des ventes de ses clients

Loin de l’effervescence de l’écosystème parisien, Sellsy a opté pour un cadre plus apaisé sur les bords de l’Atlantique, à La Rochelle. Née en 2009 sous l’impulsion d’Alain Mevellec et Frédéric Coulais, la start-up, qui développe une solution logicielle pour aider les entreprises à optimiser la gestion de leurs ventes, connaît une croissance fulgurante depuis ses débuts. A ce jour, Sellsy revendique ainsi plus de 15 000 utilisateurs.

Cette bonne santé de la société rochelaise est avant tout à mettre au crédit d’un climat entrepreneurial qui fait la part belle au bien-être des employés. En effet, l’entreprise, étendue sur 600 mètres carrés, leur offre de nombreuses opportunités pour s’épanouir pleinement dans leur travail. «Lorsque je dis à beaucoup de chefs d’entreprise qu’on a un baby-foot, une belle gamme de Nerf ou encore une salle de sport, tout le monde pense que nos salariés ne travaillent pas. Pourtant, c’est l’effet inverse», note Frédéric Coulais, co-fondateur et président de Sellsy.

Cette ambiance détendue a permis à la société de grandir et de renforcer sa gamme de services à destination de ses clients pour améliorer leur accompagnement. «Au départ, nous avions conçu un très simple système de facturation. Aujourd’hui, nous développons vraiment une solution modulable qui permet de s’adapter à divers scénarios d’entreprises de plus en plus grosses», explique Alain Mevellec, co-fondateur et directeur général de Sellsy.

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Sellsy mise sur le bien-être de ses collaborateurs pour optimiser la gestion des ventes de ses clients
iPhone: Apple rachète la startup Spectral Edge, spécialiste de l’amélioration photographique
La startup DreamQuark lève 14 millions d’euros pour son IA à destination des banques et des assureurs
Genius, la caisse connectée de La Poste, laisse 23 millions de logs d’entreprises en libre accès
Reconnaissance faciale
Inégalités, préjugés: des chercheurs appellent à réguler l’intelligence artificielle
Aircall veut créer un écosystème d’applications B2B dans la téléphonie
Wefox
AssurTech: Wefox lève 110 millions de dollars supplémentaires pour sa série B
Copy link