BusinessInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerceTechWeb3

[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

La plateforme française Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global, avec la participation de Bpifrance, ISAI, Noia Capital et Cygni Labs. Cette opération, qui porte le financement total de l’entreprise à plus de 30 millions de dollars, doit lui permettre d’accélérer son développement à l’international, notamment en développant son bureau new-yorkais.

Lancé en 2017 par plusieurs figures de l’industrie du luxe et de la blockchain, à l’instar d’Alexandre Cognard et Christian Jorge, fondateurs de Vestiaire Collective, et de Frédéric Montagnon, co-fondateur de LGO (ex-Legolas Exchange), Arianee, qui opère sous le statut d’association loi 1901 à but non lucratif, mise sur la blockchain pour convaincre les concurrents d’une même industrie à s’unir autour d’un même système d’information. Et ceci dans un but : délivrer à leurs clients un certificat d’authenticité des produits qu’ils fabriquent. De cette manière, un objet qui ne serait pas enregistré dans la blockchain serait alors tout de suite reconnu comme faux.

« Le web3 est en train de conquérir le monde »

Depuis son lancement, Arianee a conclu des partenariats avec des marques de renom, comme le Printemps, Panerai, le Groupe Casino récemment, ou encore le groupe Richemont, Ba&sh, RSVP, Breitling et Paris Fashion Week. « Nous sommes ravis d’accueillir l’un des investisseurs mondiaux les plus influents et de conserver la confiance de nos partenaires historiques », commente Pierre-Nicolas Hurstel, CEO & co-fondateur d’Arianee.

« La structure de l’investissement, en actions et en token $ARIA20, démontre l’intérêt des investisseurs internationaux, de Bpifrance à Tiger Global, pour les solutions open source et SaaS web3. Le web3 est en train de conquérir le monde et nous pensons que les marques devraient tirer parti de cette révolution pour reprendre le contrôle de leur présence et de leurs données sur Internet. »

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page