InvestissementsLes levées de fondsTelecom

[Série D] Le Français InterCloud lève 100 millions d’euros pour accélérer sur le marché paneuropéen

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La part des entreprises utilisant des services d’interconnexion de cloud définis par logiciel (SDCI) pour se connecter aux services de cloud publics progressera à 30% d’ici 2025, contre 10% en 2021, selon Gartner. Sur ce secteur, l’entreprise française InterCloud, qui entend conquérir le marché paneuropéen, vient de lever 100 millions d’euros auprès d’Aleph Capital, avec la participation de Ventech et Open CNP. Cette opération porte le financement total de la startup à 138 millions d’euros.

Fondé en 2010 par Jérôme Dilouya, InterCloud développe des services d’interconnexion « Software-Defined » au cloud (SDCI) entièrement sécurisés. Sa plateforme offre un accès réseau sécurisé et fiable aux ressources cloud. Concrètement, la startup propose à ses clients des canaux qui vont garantir au mieux la performance et la confidentialité des données.

« Nous sommes vraiment orientés BtoB, plutôt grands comptes, et nous faisons en sorte que leur système informatique tienne debout » explique Jérôme Dilouya, CEO d’InterCloud. « Il s’agit d’un marché très spécifique ». En effet, l’entreprise s’adresse à des structures dont les données sont sensibles, comme les banques ou les établissements de santé. Parmi ses clients, InterCloud cite la SNCF, LVMH et « la moitié du CAC 40 ».

Un « marché très prometteur »

Ce financement de 100 millions d’euros doit lui permettre d’étendre ses services et de financer sa croissance organique et externe. La startup ambitionne également de développer sa force de vente à l’international, en commençant par l’Europe, avec le recrutement d’une cinquantaine de commerciaux en 2022.

« Nous sommes incroyablement enthousiastes quant à notre investissement dans InterCloud », commentent Hugues Lepic et Maneesh Sharma d’Aleph Capital. « L’entreprise occupe une position unique en tant que leader sur le marché des SDCI et se trouve sur une trajectoire très intéressante. Nous nous réjouissons de soutenir la direction d’InterCloud afin qu’elle poursuive la construction d’un acteur majeur sur ce marché très prometteur ».

Retrouvez l’interview Jérôme Dilouya, fondateur et CEO d’InterCloud , au micro de Richard Menneveux:

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

Bouton retour en haut de la page
[Série D] Le Français InterCloud lève 100 millions d’euros pour accélérer sur le marché paneuropéen
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media