ActualitéMedia

[Le Monde.fr] La nouvelle version est en ligne, décryptage.

Le Monde.fr vient ce week-end de mettre en ligne la toute nouvelle version de son site vitrine avec la volonté de proposer une expérience plus riche visuellement et plus interactive. Un lancement qui s’inscrit dans une stratégie de basculement dans l’ère du numérique, fortement accélérée depuis un an.

Le groupe de presse vit la révolution du « web first » et s’oriente vers la production d’une « information labellisée multi-supports ». Pour ce faire, une première expérience de rédaction commune print/web est menée depuis septembre avec la newsroom des présidentielles. A terme, une grande part des journalistes papier et web du Monde devrait travailler sur des plateaux communs.

LeMonde.fr connaît depuis ce week-end un nouveau visage. Loin d’une révolution visuelle, une évolution sensible vers plus d’images, vidéos, infographies, une nouvelle cohabitation de l’info en temps réel et des analyses, une dimension verticale renforcée pour un accès plus clair à des blocs thématiques, une box live (tweets et interaction avec les internautes)… Le renforcement de la dimension sociale est net et se poursuivra bientôt avec le lancement d’une application Facebook. Le groupe se donne entre autres pour objectifs une accélération de l’acquisition d’abonnés payants au site (100 000 à ce jour), le renforcement de l’offre premium et  le cap des10 M VU dédupliqués sur we et mobile. De nouveaux formats de pub font également leur apparition (banners pleine largeur, pre-roll vidéo…).

Entretien avec Isabelle André, PDG du Monde Interactif depuis quelques jours. Ex-Directrice de la stratégie et du développement du Groupe Amaury, elle a été Directeur des Nouveaux Médias et du Développement du Groupe Le Parisien. Isabelle André succède à Philippe Jannet.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Le Monde.fr] La nouvelle version est en ligne, décryptage.”

  1. pourquoi faire compliqué quand c’était très simple avant.
    Illisible votre nouvelle maquette
    je vais quitter le monde.fr rapidement.

    je ne vous félicite pas

    christian-marie Monnot
    journaliste honoraire
    ex médiateur de francetv.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This