ActualitéObjets connectésTech

Sigfox se lance dans la sécurité connectée en Espagne

Sigfox se met à l’heure espagnole. L’opérateur toulousain d’un réseau de gestion des objets connectés de dimension internationale annonce ce jeudi qu’il va collaborer en Espagne avec Abertis Telecom et Securitas Direct. La première est une entreprise de télécommunications. Elle collabore avec la seconde, qui oeuvre dans le domaine de la télésurveillance en Europe, auprès des particuliers et professionnels. 5 millions de d’alarmes de sécurité sous la responsabilités de Securitas Direct vont ainsi être équipées du réseau de Sigfox.

Securitas Direct précise: “Compte tenu de leur performance en termes d’économie d’énergie et leur coût compétitif, les infrastructures d’Abertis Telecom et le réseau Sigfox, conçu pour l’Internet des objets, représentent un canal pertinent pour connecter des systèmes de sécurité”.

Négociations de contrats de maintenance

Sigfox est un opérateur bas débit M2M( machine to machine) fondé en 2009 qui emploie une soixantaine de personnes. Dirigé par Ludovic Le Moan, il a dégagé 3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013 et compte – outre son siège de Labège (près de Toulouse) -, une filiale aux Etats-Unis (à Mountain View) et une autre en Espagne, à Madrid.

La société mène actuellement des discussions avec des partenaires industriels. Pour accélérer son développement, sa stratégie consiste à s’adosser à ceux-ci, qui trouvent dans ce prisme une nouvelle chaîne de valeur (contrat de maintenance, etc).

Lire aussi:

>> Entretien exclusif: Sigfox, le réseau cellulaire dédié à l’internet des objets, lève 15 millions d’euros. A quand l’IPO ?

 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Sigfox
Sigfox se lance dans la sécurité connectée en Espagne
Catherine Barba: «J’ai la responsabilité de soutenir les femmes entrepreneures»
Streaming: l’app de musique Qobuz lève 10 millions d’euros auprès de Nabuboto et du Groupe Québecor
XBox: Microsoft rachète la maison-mère des jeux Bethesda Softworks pour 7,5 milliards de dollars
Appels, messages, notifications… les apps de sevrage numérique se démocratisent avec le télétravail
Airbus prépare trois concepts d’avion propulsé à l’hydrogène pour 2035
Comment Califrais veut repenser l’approvisionnement au coeur du marché de Rungis
Copy link