Sigfox se lance dans la sécurité connectée en Espagne
Sigfox se met à l’heure espagnole. L’opérateur toulousain d’un réseau de gestion des objets connectés de dimension internationale annonce ce jeudi qu’il va collaborer en Espagne avec Abertis Telecom et Securitas Direct. La première est une entreprise de télécommunications. Elle collabore avec la seconde, qui oeuvre dans le domaine de la télésurveillance en Europe, auprès des particuliers et professionnels. 5 millions de d’alarmes de sécurité sous la responsabilités de Securitas Direct vont ainsi être équipées du réseau de Sigfox.
Securitas Direct précise: “Compte tenu de leur performance en termes d’économie d’énergie et leur coût compétitif, les infrastructures d’Abertis Telecom et le réseau Sigfox, conçu pour l’Internet des objets, représentent un canal pertinent pour connecter des systèmes de sécurité”.
Négociations de contrats de maintenance
Sigfox est un opérateur bas débit M2M( machine to machine) fondé en 2009 qui emploie une soixantaine de personnes. Dirigé par Ludovic Le Moan, il a dégagé 3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013 et compte – outre son siège de Labège (près de Toulouse) -, une filiale aux Etats-Unis (à Mountain View) et une autre en Espagne, à Madrid.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
La société mène actuellement des discussions avec des partenaires industriels. Pour accélérer son développement, sa stratégie consiste à s’adosser à ceux-ci, qui trouvent dans ce prisme une nouvelle chaîne de valeur (contrat de maintenance, etc).
Lire aussi:
- MONEYSHAPE : comment simuler, comparer et sécuriser un projet immobilier avant d’acheter - 19/02/2026
- Nouvelle offensive américaine contre la régulation numérique européenne - 19/02/2026
- Agences d’influence : NIGHT MEDIA lève 70 millions de dollars pour consolider sa place dans la creators economy - 18/02/2026







