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SimilarWeb, concurrent d’Alexa, lève 15 millions de dollars

L’outil de mesure de trafic des sites SimilarWeb vient de boucler un tour de financement de 15 millions d’euros auprès de deux investisseurs, Naspers et Lord David Alliance. Ce nouveau tour porte le financement à 40 millions de dollars au total, de cette société basée à Tel Aviv.

A l’instar d’Alexa, SimilarWeb s’est spécialisé sur la mesure du trafic des sites par un panel restreint d’internautes utilisant une «toolbar» spécifique. Le service permet de connaître très précisément les performances des sites : ranking des sites, taux de rebond ou encore la répartition de ses sources de trafic.

SimilarWeb a aussi développé un autre service, celui de la mesure de performance des applications, notamment mobiles. Ce service permet de fournir des données sur les taux d’ouverture d’application, le temps d’utilisation, les taux de retour, de désabonnement etc…

La société emploi une centaine de salariés répartis entre Tel Aviv, Londres et Dubaï. Elle pourrait envisager une croissance externe avec des acquisitions dans un très proche avenir pour rester dans la course face à ses concurrents.

2 commentaires

  1. Perso, je trouve l’outil SimilarWeb pas terrible du tout. Sa base n’est pas mise à jour régulièrement, les info sont pas pertinentes dans le mode gratuit..
    Je préfère de loin utiliser Pagespeed Insights et GTMetrix. Les résultats pour mon site http://geekandmore.fr sont plus cohérents et à jour que SimilarWeb.

    1. Pagespeed et GTMetrix sont des outils de mesure de performance, SimilarWeb est une plateforme d’estimation du trafic… Quel rapport ?

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