Actualité

SimilarWeb, concurrent d’Alexa, lève 15 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’outil de mesure de trafic des sites SimilarWeb vient de boucler un tour de financement de 15 millions d’euros auprès de deux investisseurs, Naspers et Lord David Alliance. Ce nouveau tour porte le financement à 40 millions de dollars au total, de cette société basée à Tel Aviv.

A l’instar d’Alexa, SimilarWeb s’est spécialisé sur la mesure du trafic des sites par un panel restreint d’internautes utilisant une «toolbar» spécifique. Le service permet de connaître très précisément les performances des sites : ranking des sites, taux de rebond ou encore la répartition de ses sources de trafic.

SimilarWeb a aussi développé un autre service, celui de la mesure de performance des applications, notamment mobiles. Ce service permet de fournir des données sur les taux d’ouverture d’application, le temps d’utilisation, les taux de retour, de désabonnement etc…

La société emploi une centaine de salariés répartis entre Tel Aviv, Londres et Dubaï. Elle pourrait envisager une croissance externe avec des acquisitions dans un très proche avenir pour rester dans la course face à ses concurrents.

2 commentaires

  1. Perso, je trouve l’outil SimilarWeb pas terrible du tout. Sa base n’est pas mise à jour régulièrement, les info sont pas pertinentes dans le mode gratuit..
    Je préfère de loin utiliser Pagespeed Insights et GTMetrix. Les résultats pour mon site http://geekandmore.fr sont plus cohérents et à jour que SimilarWeb.

    1. Pagespeed et GTMetrix sont des outils de mesure de performance, SimilarWeb est une plateforme d’estimation du trafic… Quel rapport ?

Bouton retour en haut de la page
SimilarWeb, concurrent d’Alexa, lève 15 millions de dollars
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media