ActualitéBusinessMarketing & CommunicationStartupTech

Slack noue un partenariat avec Google Cloud

  • Dans le cadre de ce partenariat, de nouvelles fonctionnalités seront déployées sur Slack au cours du premier semestre 2017.
  • Sur le marché des solutions collaboratives, Slack doit faire face à Microsoft, qui a développé Skype Teams, et Facebook, qui a lancé Workplace.

 

La plateforme de travail collaboratif Slack a annoncé un partenariat stratégique avec Google Cloud. Ce dernier vise à introduire de nouvelles fonctionnalités sur Slack, notamment en développant des intégrations plus profondes avec les services de Google. Ces nouvelles fonctionnalités seront déployées au cours du premier semestre 2017.

Fondée en 2013 par Stewart Butterfield, également co-fondateur de Flickr, Slack, qui a franchi la barre des 3 millions d’utilisateurs en mai dernier, est compatible avec plusieurs plateformes, dont Google Drive. Le service de partage de fichiers de la firme de Mountain View a été l’une des premières intégrations de la plateforme de travail collaboratif. Slack précise qu’un fichier Google Drive est importé sur sa plateforme environ 60 000 fois par jour (hors week-end), soit un fichier partagé toutes les 1,4 seconde.

Des interactions plus profondes avec Google Drive

Parmi les nouvelles intégrations issues du partenariat entre Slack et Google, Google Drive Bot affichera des commentaires et des demandes d’accès à Slack. Avec ce dispositif, les utilisateurs pourront approuver ou rejeter les requêtes de Slack, régler les commentaires, ou encore lancer Google Docs pour travailler directement sur des fichiers. Slack leur permettra également de prévisualiser les fichiers Google Docs au sein de la plateforme.

La plateforme interagira avec Team Drives, fonctionnalité récemment introduite par la filiale d’Alphabet pour offrir un espace de travail dédié aux professionnels dans Google Drive. Ainsi, les fichiers partagés sur Slack seront automatiquement transférés vers Team Drives. En retour, les mises à jour de Team Drives seront également partagées avec Slack.

Le partenariat avec Google doit permettre à Slack de prendre de l’avance face à une concurrence qui s’intensifie. Récemment, Microsoft s’est engagé sur le marché des solutions collaboratives pour les entreprises en développant une nouvelle application qui reprend les codes de Skype. Le 10 octobre dernier, Facebook a également lancé Workplace, la version professionnelle du réseau social. La plateforme HipChat ou encore Asana proposent également des services centrés sur les entreprises.

Lire aussi :

  • Facebook lance Workplace pour séduire les entreprises » href= »http://www.frenchweb.fr/face-a-linkedin-et-slack-facebook-lance-workplace-pour-seduire-les-entreprises/260640″ rel= »bookmark »>Face à LinkedIn et Slack, Facebook lance Workplace pour séduire les entreprises
Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Slack noue un partenariat avec Google Cloud
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link