FrenchWeb TVMarketing & Communication

[Social Media Mag #2] Réseaux sociaux : vers une saturation ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

2ème volet de « Social Media Mag », un rendez-vous mensuel consacré aux médias sociaux et au community management. Chaque mois, FrenchWeb invitera sur son plateau un expert du secteur pour faire le point sur ce sujet : community manager, responsable d’agence, consultant ou blogueur.

Aujourd’hui, place à la vision prospective d’Emmanuel de Saint-Bon, fondateur de l’agence experte en médias sociaux The Roxane Company, Il se prête aux jeux des questions sur l’avenir des réseaux sociaux, le nouveau rôle du « consom’acteur » et la nouvelle donne pour les marques qu’imposent les usages mobiles.

  • Vers une saturation des médias sociaux ?
  • Quid des réseaux sociaux de niche ?
  • Le profil du consom’acteur ?
  • Social media et mobilité

Social Media Mag #2, avec Emmanuel de Saint-Bon (@saintbon), The Roxane Company

L’avis d’un acteur du secteur : Netino – spécialiste de la modération 2.0 et de la relation Client Digitale :

L’hyper-segmentation des réseaux sociaux, évoquée par Emmanuel, pousse les marques à se déployer sur un nombre croissant de plateformes. Or plus on ouvre de canaux en Relation Clients, plus il y a d’interactions et plus elles sont diverses. En outre, les réseaux sociaux ne constituent pas un nouveau Canal mais un ensemble de canaux avec des spécificités : on ne répond pas sur Twitter comme sur Facebook. Et pas toujours avec les mêmes outils ! L’impact sur l’organisation au sein des marques est fort : le Community Manager se mue de plus en plus en chef d’équipe pilotant des collaborateurs, des agences, des prestataires pour faire face à la complexité croissante du travail de veille, d’animation et de modération. Un peu comme le Webmaster d’il y a 10 ans, finalement !

Réagissez sur #SocialMediaMag

[Publireportage]

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Témoignage très intéressant quant aux tendances de fond : j’adhère à votre point de vue sur la nécessité de ce partage sur les réseaux car c’est évidemment le moyen donné à chacun de continuer à exister socialement et économiquement, en particulier dans une société et une économie aujourd’hui « mondialisées ». C’est justement là que les media sociaux et les technologies favorisant le SoLoMo permettent à chacun de devenir des « influenceurs » et donc des moteurs d’activité pour les marques. On est peut-être là aux prémices de nouveaux modèles économiques, où la notion d’activité des individus deviendra un marqueur plus significatif que la notion d’emploi (et ses avatars les CDI et CDD).

  2. Très bon reportage ! Maintenant et dans la années à venir, on verra plus un structuration, une segmentation des réseaux sociaux. Avec toujours les grand réseaux sociaux avec des discussions libres. Les réseaux sociaux de niches, sont un véritables points fors pour les marques. Comme third.fr, réseau social immobilier qui permet de partager sur s’on ou ses projets immobilier et donc d’augmenter l’interaction entre les personnes. Ceci est un véritable avantage pour les marques qui leurs permettent d’avoir une proximité les membres et donc des futurs ou actuels clients. Toutes ses nouvelles technologies bouscules nos habitudes de consommation, les marques doivent réagir en conséquence, pour satisfaire nos besoins de communication, d’informations …

Bouton retour en haut de la page
[Social Media Mag #2] Réseaux sociaux : vers une saturation ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
[Série B] Sencrop lève 18 millions de dollars pour démocratiser l’agriculture de précision
[Série A] Yespark réalise une première levée de 28 millions d’euros auprès de Ring Capital et Founders Future
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media