Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Amazon : un nouvel entrepôt en France et près de 1 000 recrutements prévus en 2013…. [Jolla] Des ex-Nokia lancent un nouvel OS mobile baptisé Sailfish…. [Brevet] Google exige 4 milliards de dollars par an à Microsoft…. L’action Facebook atteint son plus haut niveau depuis juillet…. Le patron de Disney achète 1M de dollars d’actions Apple…. [Nokia] L’application de navigation Here disponible sur iOS…. Syntec Numérique lance un comité Web&Mobilité…. Revue de web.

Amazon : un nouvel entrepôt en France et près de 1 000 recrutements prévus

Selon une information du Figaro, le distributeur en ligne Amazon envisagerait d’ouvrir un quatrième entrepôt en France d’ici le second semestre 2013. Celui-ci, installé soit à Lauwin-Planque (Douai), soit à Douvrin (Lens), pourrait créer près de 1000 emplois permanents. Le Figaro précise que les démêlés d’Amazon avec le fisc français (qui lui réclame 252M€) ne devraient pas entraver le projet.


[Jolla] Des ex-Nokia lancent un nouvel OS mobile baptisé Sailfish

Le 4 octobre dernier, le Wall Street Journal rapportait que la société Jolla avait récemment bouclé une levée de fonds de 200M €. Jolla est constituée d’une équipe d’anciens ingénieurs de MeeGo, projet qui à l’origine était porté par Nokia et Intel. Grâce à cette augmentation de capital, la société comptait lancer très prochainement une nouvelle gamme de smartphones. Le système d’exploitation, baptisé Sailfish OS, devait quant à lui s’appuyer sur le projet MeeGo.

C’est maintenant chose faite. Basée en Finlande, la société a donné officiellement le coup d’envoi de son lancement hier. Jolla a en effet annoncé la conclusion d’un partenariat en Chine, pour le lancement de son premier smartphone courant 2013.

Jolla emploierait actuellement une cinquantaine d’employés.


[Brevet] Google exige 4 milliards de dollars par an à Microsoft

Dans le cadre du procès opposant Motorola Mobility (désormais filiale de Google) et Microsoft, sur plusieurs points de propriété intellectuelle, un expert de Google a estimé que Microsoft devait reverser 4 milliards de dollars par an à Motorola Mobility alors que la firme de Redmond considère que cette somme ne devrait pas dépasser le milliard de dollars par an.

Au coeur de cet affrontement : « l’usage du codec H.264 et de plusieurs technologies de transfert sans fil au sein de ses Xbox et du système Windows », explique Clubic. Des technologies notamment utilisées dans les consoles et les tablettes Surface de Microsoft, dont les ventes pourraient générer 94 milliards de dollars d’ici 2017.


L’action Facebook atteint son plus haut niveau depuis juillet

Hier, le titre de l’action Facebook a connu une hausse de 5,28% pour s’établir à 24,32 dollars, soit son plus haut niveau depuis le mois de juillet, rapporte un article de Techcrunch. Le blog précise que le titre a connu sur un mois une hausse de 28%. La semaine dernière, l’action avait enregistré un rebond inattendu de plus de 12% alors même que plus de 800M de titres avaient été mis sur le marché.


Le patron de Disney achète 1M de dollars d’actions Apple

Le PDG de Disney Bob Iger a récemment acheté 1M$ d’actions Apple. L’information, révélée par une publication officielle de la SEC (Securities and Exchange Commission) a été reprise par Bloomberg, qui ajoute que Bob Iger avait exercé son option sur les actions Disney qu’il possède pour en revendre à hauteur de 17,9M$.


[Nokia] L’application de navigation Here disponible sur iOS

Nous vous annoncions la semaine dernière le lancement de « Here », le service web de cartographie de Nokia. Le service est désormais disponible en version anglaise sur iOS et compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch. Il couvre 200 pays et permet de consulter, outre les cartes, le trafic en temps réel, les transports publics, et offre un guidage vocal pour les piétons.


Syntec Numérique lance un comité Web&Mobilité

Syntec Numérique a annoncé le lancement d’un comité « Web&Mobilité ». Ouvert à toute entreprise, ce groupe de travail a pour principal objectif de répondre aux défis de la convergence entre mobilité et Internet. Le premier rassemblement, présidé par Emmanuel Obadia (Saleforce) le 13 novembre dernier, sera suivi dans les prochaines semaines par la rédaction d’un manifeste présentant « la vision que partagent l’ensemble des acteurs du Web et de la Mobilité ».

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[News] Ce qu’il faut savoir ce matin”

  1. Alors que ça licencie dans tous les sens, Amazon ouvre son 4ème entrepôt en France où un millier d’emplois devraient être créé. Amazon est une bouffée d’air pour la ville de Chalon sur Saône qui a accueilli le 3ème entrepôt d’Amazon, ça va être pareil pour le nord.
    Heureusement qu’il y a des sociétés américaines qui créent de l’emploi en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This