FrenchWeb TV

[Social Media Mag #7] L’invité: Cyril Garnier, MyTF1

Nouvel épisode de Social Media Mag, qui décrypte tous les mois une stratégie de marque sur les médias sociaux.

Aujourd’hui, le fauteuil est occupé par Cyril Garnier, Directeur de MyTF1. Comment cette entité travaille-t-elle avec l’antenne, notamment sur les émissions en prime-time ? Quels bénéfices la chaîne tire de l’audience du second écran ?

Les chiffres de MyTF1 :
– 8 millions de VU/mois
– taille de la communauté sociale : 20 millions sur le périmètre antenne
– nombre de vidéos vues 4 écrans : 105 millions de VV en moyenne par mois soit près de 3,5 M par jour)
– nombre d’applications téléchargées : 9 M (MYTF1, MYTF1News, TFou, HD1)

L’avis de Jérémie Mani, PDG de Netino, société spécialisée dans la Modération sur le Web et les réseaux sociaux :

« C’est une petite révolution que l’on observe actuellement dans les medias : la social TV, c’est à dire l’ensemble des échanges entre – d’un côté – les spectateurs munis de tablettes / smartphones et – de l’autre côté – le contenu diffusé, s’impose au point de modifier la conception même des programmes. Les grandes chaines TV ont commencé par de petites expériences pour comprendre ce qui fonctionne, jusqu’à envisager désormais des émissions intégrant nativement ces interactions. Le téléspectateur, devenu acteur, aura la sensation d’être en prise directe avec celles-ci jusqu’à influer sur leur déroulement. Au passage, gare à ne pas laisser sur le bas-côté les nombreux téléspectateurs non munis d’un second écran… Mais c’est un autre débat.

Ces mêmes téléspectateurs pourront aussi interagir entre eux, en live, sur le 2nd écran et là, attention aux débordements ! Cyril Garnier l’a évoqué, il faudra être vigilant sur la modération car le pouvoir de nuisance sera bien plus fort qu’une critique sur une page Facebook, ou un fil Twitter. On est au cœur du programme avec des centaines de milliers de personnes connectés au même moment. Il faudra savoir gérer des pics de contributions dans des délais très courts. Pour les modérateurs, c’est challenge passionnant ! »

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page