AcquisitionActualitéData RoomEuropeMarketing & Communication

SoLocal s’offre Effilab pour accélérer sur l’AdWords

SoLocal Group se renforce dans la communication avec l'acquisition d'Effilab, une agence spécialisée dans la publicité locale. Cette société parisienne propose aux entreprises des expertises en matière de gestion des campagnes en ligne, principalement sur Google AdWords. Elle propose également des offres pour les e-commerçants qui souhaitent améliorer leurs visibilités sur Google Shopping. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

200 annonceurs

Fondée en 2011 par Louis Duclert et Olivier Van Den Broek, Effilab compte une trentaine de collaborateurs et revendique 50 millions d'euros de budgets publicitaires gérés en 2015. Elle affirme disposer de plus de 200 annonceurs dans son portefeuille de clients, dont Le Bon Coin, Corsica Ferries ou encore BNP Paribas.

«L’intégration de son savoir-faire en publicité sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux nous permet de renforcer notre leadership dans le marketing digital et de confirmer l’intégration de modèles à la performance dans notre relation avec les annonceurs. », déclare Pascal Garcia, secrétaire général de SoLocal. Le groupe revendique 550 000 entreprises accompagnées dans leur communication en ligne.

Expertise Adwords et Facebook

«Cette opération permet de conjuguer l'expertise Adwords et Facebook d'Effilab à la puissance commerciale de Solocal. Nous serons ainsi en mesure d'adresser des dizaines de milliers de clients en nous appuyant sur des processus industriels mais sans jamais renoncer à l'exigence de qualité des annonceurs premium qu'Effilab est habituée à accompagner», ajoutent Louis Duclert et Olivier Van Den Broek.

Effilab viendra renforcer les offres proposées par SoLocal. Le groupe, qui édite notamment les PagesJaunes ou encore Mappy en France, compte plus de 4 800 collaborateurs en France, Espagne, Autriche et Royaume-Uni. Il a réalisé 936,2 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2014, dont 632,5 millions sur Internet.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
SoLocal s’offre Effilab pour accélérer sur l’AdWords
[Made in océan Indien] Covid-19: comment les marketplaces se sont multipliées sur l’île Maurice
FinTech: Klarna s’apprête à clôturer un tour de table à 1 milliard de dollars
Cédric O annonce un investissement de 2,3 millions d’euros pour soutenir les écosystèmes régionaux 
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jacqueline Bloch, Directrice de Recherche au CNRS
Facebook vs. Apple: le réseau social joue la défense des pubs ciblées et des PME
Navettes autonomes: le groupe français Transdev s’allie à Mobileye (Intel) et Lohr