A la uneActualitéEuropeStartupTech

Sparkling Partners lève 5 millions d’euros pour accompagner 25 nouvelles start-up en 2017

  • Le start-up studio Sparkling Partners vient de lever 5 millions pour accompagner 20 à 25 projets au cours de l'année 2017.
     
  • Sparkling Partners prévoit également d’investir dans sa filiale technologique Sparkling Tech dédiée à la R&D et au prototypage.
     
  • A ce jour, la société lilloise accompagne plus de 15 projets.

 

Le montant

Sparkling Partners, start-up française basée à Lille et Paris, vient de boucler un tour de table de 5 millions d’euros. Pour réaliser cette opération, la société, qui se définit comme un «start-up studio», a fait entrer à son capital de nouveaux entrepreneurs privés, à l’image de Thierry Petit, PDG de Showroomprivé, aux côtés du groupe Finorpa, spécialisé dans l’accompagnement financier des entreprises des Hauts-de-France. 

Le marché

Fondée en 2014 par Martin Toulemonde, Charles Perrard et Nicolas de Kerangal, épaulés à titre privé par Damien Deleplanque et Jean Derreumaux, Sparkling Partners participe à la création, au développement et à l’expansion de start-up innovantes. A ce jour, la société lilloise accompagne plus de 15 projets.

Sparkling Partners soutient notamment SmartPixels, qui a conçu un service mêlant réalité augmentée et mapping vidéo pour digitaliser des objets physiques à l’infini, et Equisense, qui vient de boucler un tour de table de 3 millions d’euros pour améliorer son capteur connecté capable d’améliorer la performance et le bien-être du cheval. 

Les objectifs

La start-up lilloise prévoit de mettre à profit cet investissement de 5 millions d’euros pour accompagner 20 à 25 projets en 2017. En parallèle, Sparkling Partners a l’intention d’investir dans sa filiale technologique Sparkling Tech dédiée à la R&D et au prototypage dans l’optique de «tester de nouvelles idées, créer de nouveaux concepts disruptifs et identifier des porteurs pour les mener au succès», précise Charles Perrard, co-fondateur de la start-up nordiste.

[tabs]

[tab title= « Sparkling Partners : les données clés »]

Fondateurs : Martin Toulemonde, Charles Perrard, Nicolas de Kerangal, Damien Deleplanque et Jean Derreumaux 

Création : 2014

Siège social : Lille

Activité : start-up studio 

Financement : 5 millions d'euros en septembre 2016

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This