A la uneActualitéStartupTech

Sparkling Partners lève 5 millions d’euros pour accompagner 25 nouvelles start-up en 2017

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Le start-up studio Sparkling Partners vient de lever 5 millions pour accompagner 20 à 25 projets au cours de l'année 2017.
     
  • Sparkling Partners prévoit également d’investir dans sa filiale technologique Sparkling Tech dédiée à la R&D et au prototypage.
     
  • A ce jour, la société lilloise accompagne plus de 15 projets.

 

Le montant

Sparkling Partners, start-up française basée à Lille et Paris, vient de boucler un tour de table de 5 millions d’euros. Pour réaliser cette opération, la société, qui se définit comme un «start-up studio», a fait entrer à son capital de nouveaux entrepreneurs privés, à l’image de Thierry Petit, PDG de Showroomprivé, aux côtés du groupe Finorpa, spécialisé dans l’accompagnement financier des entreprises des Hauts-de-France. 

Le marché

Fondée en 2014 par Martin Toulemonde, Charles Perrard et Nicolas de Kerangal, épaulés à titre privé par Damien Deleplanque et Jean Derreumaux, Sparkling Partners participe à la création, au développement et à l’expansion de start-up innovantes. A ce jour, la société lilloise accompagne plus de 15 projets.

Sparkling Partners soutient notamment SmartPixels, qui a conçu un service mêlant réalité augmentée et mapping vidéo pour digitaliser des objets physiques à l’infini, et Equisense, qui vient de boucler un tour de table de 3 millions d’euros pour améliorer son capteur connecté capable d’améliorer la performance et le bien-être du cheval. 

Les objectifs de la Start-up

La start-up lilloise prévoit de mettre à profit cet investissement de 5 millions d’euros pour accompagner 20 à 25 projets en 2017. En parallèle, Sparkling Partners a l’intention d’investir dans sa filiale technologique Sparkling Tech dédiée à la R&D et au prototypage dans l’optique de «tester de nouvelles idées, créer de nouveaux concepts disruptifs et identifier des porteurs pour les mener au succès», précise Charles Perrard, co-fondateur de la start-up nordiste.

Fondateurs : Martin Toulemonde, Charles Perrard, Nicolas de Kerangal, Damien Deleplanque et Jean Derreumaux 

Création : 2014

Siège social : Lille

Activité : start-up studio 

Financement : 5 millions d'euros en septembre 2016

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Sparkling Partners lève 5 millions d’euros pour accompagner 25 nouvelles start-up en 2017
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media