A la uneAcquisitionRetail & eCommerce

Spartoo trouve chaussure à son pied en rachetant André

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon Reuters, le Grenoblois Spartoo devrait annoncer aujourd’hui le rachat des enseignes André au groupe Vivarte en plein démantèlement, suite à une série de LBO, ayant endetté massivement le propriétaire de La Halle aux vêtements, Minelli, San Marina, Cosmoparis, Caroll, Chevignon, et qui s’allège également de Naf Naf cette semaine.

Cette opération permettra à Spartoo d’accélerer le développement de ses boutiques. La société en compte actuellement une quinzaine. A celles-ci vont désormais se greffer les 175 magasins d’André.

Passer la barre des 250 millions d’euros de revenus

C’est aussi le moyen de changer de taille pour le Grenoblois, André réalise une centaine de millions d’euros de chiffre d’affaires, ce qui permettrait à Spartoo de viser plus de 250 millions d’euros de chiffres d’affaires annuel.

L’occasion rêvée pour Spartoo de revenir dans la course menée tambour battant par son concurrent Sarenza, piloté par Stéphane Treppoz, dont le chiffre d’affaires européen en 2017 devrait dépasser les 300 millions d’euros.

Créée en 2006, par Boris Saragaglia, Spartoo a levé plus de 43 millions d’euros auprès du fonds d’investissement américain Highland Capital, CM CIC Capital Privé et A Plus Finances.

Bouton retour en haut de la page
Spartoo trouve chaussure à son pied en rachetant André
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
[Série C] E-commerce : Byrd lève 56 millions de dollars auprès de Cambridge Capital
Acquisition client : Tagadamedia rachète Mediazeen pour accélérer sur la qualification de leads
Mirakl rachète la startup Target2Sale et lance sa solution de paiement
E-commerce: Lengow rachète Netrivals, startup espagnole spécialisée dans le pricing
Que retenir de Shoptalk 2022 à Las Vegas ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media