ActualitéBusinessTech

SportEasy lève 1,3 million d’euros pour simplifier l’organisation des matches de sport amateur

  • SportEasy a conçu une application pour simplifier la gestion d’une équipe de sport amateur.
     
  • L’application revendique 600 000 utilisateurs dans plus de 100 pays.
     
  • La société se fixe pour objectif d’atteindre le million d’utilisateurs en 2018.

 

Le montant

La start-up SportEasy, qui développe une application permettant de gérer une équipe sportive, a bouclé un tour de table de 1,3 million d’euros auprès du fonds F3A, géré par Bpifrance. Des entrepreneurs, comme Cyril Vermeulen, co-fondateur d’Auféminin, et Didier Kuhn, co-fondateur de ScreenTonic, ont également participé à l’opération.

Le marché

Lancée fin 2012 par Albin Egasse et Nizar Melki, SportEasy a conçu une application pour simplifier la gestion d’une équipe de sport amateur (football, rugby, basket, handball, volley, water-polo…). Elle intègre ainsi des fonctionnalités d’organisation pour connaître les disponibilités des joueurs et communiquer les compositions d’équipe ainsi que les statistiques des matches. 

Au-delà de l’aspect pratique, qui permet aux entraîneurs de gagner du temps, les deux fondateurs ont également donné une dimension sociale et ludique à l’application en proposant aux utilisateurs de voter pour l’homme du match et de partager leurs émotions au travers de notes et de photos. SportEasy vise à regrouper en un seul outil tout ce dont les entraîneurs et joueurs ont besoin pour simplifier la vie de leur équipe. A ce jour, l’application, qui repose sur un modèle freemium basé sur des abonnements pour les équipes, revendique 600 000 utilisateurs dans plus de 100 pays.

SportEasy n’est pas la seule start-up à proposer un tel dispositif aux équipes sportives. Des acteurs, à l’image de MonClubSportif, My Coach Football ou encore Easy2coach, se sont également positionnés sur le même secteur d’activité. 

Les objectifs de la Start-up 

Avec cet investissement, SportEasy prévoit d’accélérer son développement, notamment en élargissant l’utilisation de l’application à d’autres sports et activités. La société se fixe pour objectif d’atteindre le million d’utilisateurs en 2018 et de devenir le leader européen du secteur à l’horizon 2020.

Fondateurs : Albin Egasse et Nizar Melki

Lancement : 2012

Siège social : Paris

Activité : application permettant de gérer une équipe sportive

Financement : 1,3 million d'euros en avril 2017

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
SportEasy lève 1,3 million d’euros pour simplifier l’organisation des matches de sport amateur
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link