AcquisitionActualitéArts et Culture

Spotify rachète deux start-up pour souder sa communauté

Spotify continue d'avancer ses pions pour se distinguer toujours un peu plus de la concurrence. Le géant suédois, leader sur le marché de la musique en streaming, vient de racheter deux start-up qui vont devoir compléter son offre de base et enrichir l' «expérience utilisateur» avec des fonctionnalités complémentaires. Les montants de ces deux acquisitions n'ont pas été communiqués.

La firme a tout d'abord mis la main sur Cord Project. Une acquisition surprenante dans la mesure où cette entreprise fondée à New York en 2014 a développé une messagerie instantanée audio qui, en quelques clics, permet d'envoyer un son à un correspondant de son choix, à un groupe de plusieurs personnes ou à l'ensemble de ses contacts par l'intermédiaire d'une chaîne (voir la vidéo de présentation). Compatible sur Android et iOS, Cord revendique plus d'un million d'utilisateurs. A l'issue de son rachat, les équipes de la start-up resteront à New York.

Intensification de la concurrence

Dans la foulée, Spotify a également annoncé l'acquisition de Soundwave, une start-up fondée en 2012 à Dublin qui développe un service de découvertes musicales. A l'instar d'un réseau social, la société a développé une application mobile qui propose à chaque utilisateur de se créer une page où partager ses titres du moment, mais aussi de discuter via une messagerie instantanée et de découvrir les tendances musicales du réseau. Le service propose, comme Twitter, de s'abonner aux comptes d'autres utilisateurs. Soundwave revendique plus de 1,5 million de téléchargements de son application dans le monde.

Ce n'est pas la première fois que Spotify acquiert des start-up pour développer son offre. La concurrence s'est intenfiée ces derniers mois. Non seulement son rival Deezer vient de lever 100 millions de dollars (après avoir reporté son introduction en Bourse) mais, surtout, Apple s'est lancé sur le marché. Son service Apple Music compterait même 10 millions de membres six mois après son lancement. Spotify fait encore la course en tête avec une vingtaine de millions d'abonnés.

Bouton retour en haut de la page
Spotify rachète deux start-up pour souder sa communauté
Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
[Serie D] 1 milliard de dollars de plus pour Checkout, la 3ème FinTech la mieux valorisée au monde