A la uneActualitéAmérique du nordCom

Spotify s’offre CrowdAlbum et poursuit sa diversification

La sphère digitale ne suffit plus à Spotify. Le service de musique en ligne a annoncé le rachat de la start-up californienne CrowdAlbum, pour un montant non dévoilé. Créée en 2012 par Tracy Chan, la plateforme agrège les photos des fans prises lors des concerts de leur idole. Fin 2015, le Suédois avait ouvert une nouvelle fonctionnalité sur son application permettant à ses utilisateurs de voir les concerts à proximité, selon leurs préférences. Après la géolocalisation, Spotify veut se concentrer sur l'engagement des utilisateurs et sur les services proposés aux artistes.

Ce rachat s'inscrit d'ailleurs dans la stratégie de diversification du Suédois. Valorisée 8,5 milliards de dollars, l'entreprise a récemment acquis deux start-up de messagerie instantanée et de découverte musicale afin d'enrichir les services proposés à sa communauté. Spotify pousse vers la diversification dans l'univers des événements physiques. Sa récente levée de fonds de 1 milliard de dollars sous forme de dollars doit lui permettre d'étendre son écosystème.

Le service de musique en streaming vient de passer la barre des 30 millions d'abonnés (contre 10 millions pour Apple Music et 6 millions pour le Français Deezer). De son côté, CrowAlbum a constitué une communauté de plus de 31 000 followers sur Twitter et 8 500 sur la page Facebook de la start-up basée à San Francisco.

«Nous recherchons tous les jours de nouveaux moyens pour mettre en contact les artistes et leurs fans. Le rachat de CrowdAlbum constitue le dernier investissement réalisé par Spotify afin d’aider les artistes à atteindre et interagir avec leurs publics sur Spotify ou en dehors, notamment pendant les tournées, une activité qui ne cesse de prendre de l’ampleur», précise Charlie Hellman, VP Produit de Spotify.

Lire aussi: 

Comment Spotify révolutionne le management avec plus d’autonomie

En pleine croissance, Spotify lève 1 milliard de dollars sous forme de dettes

Tags

Jeanne Dussueil

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This