A la uneActualitéAmérique du nordMarketing & Communication

Spotify s’offre CrowdAlbum et poursuit sa diversification

La sphère digitale ne suffit plus à Spotify. Le service de musique en ligne a annoncé le rachat de la start-up californienne CrowdAlbum, pour un montant non dévoilé. Créée en 2012 par Tracy Chan, la plateforme agrège les photos des fans prises lors des concerts de leur idole. Fin 2015, le Suédois avait ouvert une nouvelle fonctionnalité sur son application permettant à ses utilisateurs de voir les concerts à proximité, selon leurs préférences. Après la géolocalisation, Spotify veut se concentrer sur l'engagement des utilisateurs et sur les services proposés aux artistes.

Ce rachat s'inscrit d'ailleurs dans la stratégie de diversification du Suédois. Valorisée 8,5 milliards de dollars, l'entreprise a récemment acquis deux start-up de messagerie instantanée et de découverte musicale afin d'enrichir les services proposés à sa communauté. Spotify pousse vers la diversification dans l'univers des événements physiques. Sa récente levée de fonds de 1 milliard de dollars sous forme de dollars doit lui permettre d'étendre son écosystème.

Le service de musique en streaming vient de passer la barre des 30 millions d'abonnés (contre 10 millions pour Apple Music et 6 millions pour le Français Deezer). De son côté, CrowAlbum a constitué une communauté de plus de 31 000 followers sur Twitter et 8 500 sur la page Facebook de la start-up basée à San Francisco.

«Nous recherchons tous les jours de nouveaux moyens pour mettre en contact les artistes et leurs fans. Le rachat de CrowdAlbum constitue le dernier investissement réalisé par Spotify afin d’aider les artistes à atteindre et interagir avec leurs publics sur Spotify ou en dehors, notamment pendant les tournées, une activité qui ne cesse de prendre de l’ampleur», précise Charlie Hellman, VP Produit de Spotify.

Lire aussi: 

Comment Spotify révolutionne le management avec plus d’autonomie

En pleine croissance, Spotify lève 1 milliard de dollars sous forme de dettes

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Spotify s’offre CrowdAlbum et poursuit sa diversification
Comment le numérique réinvente le monde des livres ?
Cryptomonnaies: PayPal pourrait racheter BitGo, pionnier des transactions sécurisées
Intel: pourquoi le titre du géant des micro-processeurs a chuté de 10% en Bourse
Données de santé: la présence de Palantir dans le suivi du vaccin contre le Covid-19 inquiète
Statut des chauffeurs: Uber et Lyft perdent leur appel en Californie
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?