A la uneActualitéMarketing & Communication

Spotify s’offre CrowdAlbum et poursuit sa diversification

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La sphère digitale ne suffit plus à Spotify. Le service de musique en ligne a annoncé le rachat de la start-up californienne CrowdAlbum, pour un montant non dévoilé. Créée en 2012 par Tracy Chan, la plateforme agrège les photos des fans prises lors des concerts de leur idole. Fin 2015, le Suédois avait ouvert une nouvelle fonctionnalité sur son application permettant à ses utilisateurs de voir les concerts à proximité, selon leurs préférences. Après la géolocalisation, Spotify veut se concentrer sur l'engagement des utilisateurs et sur les services proposés aux artistes.

Ce rachat s'inscrit d'ailleurs dans la stratégie de diversification du Suédois. Valorisée 8,5 milliards de dollars, l'entreprise a récemment acquis deux start-up de messagerie instantanée et de découverte musicale afin d'enrichir les services proposés à sa communauté. Spotify pousse vers la diversification dans l'univers des événements physiques. Sa récente levée de fonds de 1 milliard de dollars sous forme de dollars doit lui permettre d'étendre son écosystème.

Le service de musique en streaming vient de passer la barre des 30 millions d'abonnés (contre 10 millions pour Apple Music et 6 millions pour le Français Deezer). De son côté, CrowAlbum a constitué une communauté de plus de 31 000 followers sur Twitter et 8 500 sur la page Facebook de la start-up basée à San Francisco.

«Nous recherchons tous les jours de nouveaux moyens pour mettre en contact les artistes et leurs fans. Le rachat de CrowdAlbum constitue le dernier investissement réalisé par Spotify afin d’aider les artistes à atteindre et interagir avec leurs publics sur Spotify ou en dehors, notamment pendant les tournées, une activité qui ne cesse de prendre de l’ampleur», précise Charlie Hellman, VP Produit de Spotify.

Lire aussi: 

Comment Spotify révolutionne le management avec plus d’autonomie

En pleine croissance, Spotify lève 1 milliard de dollars sous forme de dettes

Bouton retour en haut de la page
Spotify s’offre CrowdAlbum et poursuit sa diversification
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Événementiel : la stratégie d’inwink pour permettre aux entreprises de se démarquer face aux nouveaux enjeux

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media