ActualitéBusinessTech

Square lève 100 M$ et se valorise à plus d’un milliard de dollars !

Selon le Wall Street Journal, le spécialiste américain du paiement mobile, Square, vient de finaliser un troisième tour de table auprès d’une pool d’investisseurs emmenés par le fonds Kleiner Perkins Caufield & Byers. Mary Meeker, partner de KPCB rejoint le board de la société.

La start-up créée par Jack Dorsey et lancée depuis un peu plus d’un an a développé un lecteur de carte de crédit à brancher sur son smartphone. Elle a déjà levé une première fois 37.5 M $ avant que le géant Visa ne rentre à son capital en avril sur un investissement dont le montant est resté confidentiel.

L’ambition annoncée de Jack Dorsey est simple: permettre à chacun et n’importe où de recevoir des paiements via son mobile. L’application mobile de Square est disponible pour Android, iPhone, iPad et sa technologie est à l’origine de 3 M$ de paiements par jour sur lesquels elle ponctionne 2.75% de commission.

Un nouveau membre du club des startups US billionaires donc et une sérieuse concurrence potentielle pour le développement des services de paiement mobile de Paypal entre autres.

Bouton retour en haut de la page
Square lève 100 M$ et se valorise à plus d’un milliard de dollars !
La stratégie de Teads pour s’imposer sur le marché très compétitif de la pub digitale
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.
[Série B] Pretto lève 30 millions d’euros pour déployer sa plateforme en B2B
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France