Actualité

[Start-up Biz Dev] MedTech récompensé au Technology Fast 50, YouScribe et Chapitre .com tournent une page ensemble…

MedTech, une société montpelliéraine spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de robots d’assistance chirurgicale a été récompensée hier au Deloitte Technology Fast 50, le classement qui recense les entreprises technologiques qui réalisent une forte progression de leur chiffre d’affaires sur cinq exercices. La société a été lauréate 2014 du prix « révélation ».

« Nous sommes fiers de l’obtention de ce prix. Cette récompense est pour nous une reconnaissance du dynamisme de Medtech et de notre capacité à innover dans le domaine de l’assistance robotique chirurgicale. Ce prix est aussi une source de motivation pour l’ensemble de notre équipe ! » explique Bertin Nahum, fondateur de Medtech.

Frenchweb s’était entretenu avec Bertin Nahum en mars dernier, dans le cadre du Frenchweb Tour Montpellier, un reportage dédié à l’écosystème local :

easyflyerEasyflyer, un acteur de l’imprimerie en ligne en France, revendique 15 000 références produits et services, et plus de 25 000 clients BtoB, avec une récurrence de 50% par mois.

La start-up, fondée en 2009, vient de voir un nouvel actionnaire débarquer à son capital : Olivier Bernasson, le fondateur de Pecheur.com, qui investit à titre personnel. Pour 2014, Easyflyer espère atteindre un chiffre d’affaires de 5 à 6 millions d’euros, contre 2,8 millions d’euros en 2013.

youscribeYouScribe, une plate-forme d’ebooks gratuits et payants, et Chapitre.com, spécialisé dans la vente de livres neufs et d’occasion en tous genres, ont signé un partenariat afin de compléter leurs offres respectives. « Ce partenariat permettra de compléter notre offre déjà très riche de livres papier (neufs, d’occasion et anciens), numériques et imprimables à la demande, et de proposer ainsi à nos lecteurs tous les modes de lecture disponibles » explique Didier Ballot, directeur général de Chapitre.com.

chapitre« La solution YouScribe est pensée pour permettre aux libraires de proposer rapidement et simplement une formule d’abonnement en accès illimité à leurs clients à 9.90 euros par mois. Ils préservent ainsi leur identité de libraire, conservent leur clientèle, le tout sans avoir à mettre en œuvre des investissements techniques (plateforme, catalogue, stockage, gestion des accès, etc). » ajoute Juan Pirlot de Corbion, PDG de YouScribe.

sportshopAttractive Sport, un groupe cofondé par Pascal Chevalier (Reworldmedia) et Georges Sans (associé chez NetworkFinances…) spécialisé dans l’édition sportive (Tennis Magazine) et l’e-commerce (Tennis.fr, veloboutik.com, Squash.fr…), a annoncé être entré au capital de SportShop.fr, un site spécialisé dans la vente de produits haut de gamme dans le running, le cyclisme, la natation, le fitness, le trail et la randonnée. L’e-commerçant revendique 8 millions d’euros de volume d’affaires autour de 6 000 références produits.

« L’entrée au capital du groupe Attractive-sport va nous permettre d’axer la croissance de notre site, étendre la gamme de nos produits, élargir nos partenariats avec les marques et s’enrichir de son expertise dans le domaine des médias » explique Ernst Duiverman, fondateur de Sportshop.fr. « L’arrivée de sportshop.fr est une excellente nouvelle pour le groupe qui consolide ainsi l’axe e-commerce initié depuis sa création. Après son inscription au Marché Libre le 15 octobre, le Groupe confirme sa stratégie de développement et son objectif d’atteindre un volume d’affaires de 50 millions à horizon 2017 » ajoute Georges Sans, cofondateur et DG d’Attractive-Sport.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Start-up Biz Dev] MedTech récompensé au Technology Fast 50, YouScribe et Chapitre .com tournent une page ensemble…
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link