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[En bref] Iliad a dégagé 278 millions d’euros de bénéfices en 2014, Testamento lève 342 000 euros…

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[tab title= »Testamento lève 342 000 euros »]

testamentoTestamento, une start-up qui édite une plate-forme pour rédiger en ligne un testament, vient de lever 342 000 euros via la plate-forme de financement participatif en capital Sowefund. Parmi les investisseurs : Thierry Petit, président et fondateur de Showroomprivé.

« Le modèle économique est simple : nous vendons des modèles de testament, et la possibilité de faire enregistrer son testament olographe par l’un des notaires du site dans une base de données nationale des notaires. Le forfait à 69,90 euros couvre le coût de la prestation par un notaire et les frais de dépôt au FCDDV » expliquait à Frenchweb le cofondateur en octobre.

En savoir plus : La start-up du jour: Testamento permet de rédiger un testament simple directement en ligne

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[tab title= »Iliad (Free) a dégagé 278,4 millions d’euros de bénéfices en 2014″]

Iliad-FreeIliad, la maison-mère de Free, a publié ce jeudi ses résultats annuels. Le groupe affiche un chiffre d’affaires d’environ 4,17 milliards d’euros sur l’année 2014, contre 3,747 milliards sur 2013. L’an dernier, l’activité fixe a généré plus de 2,5 milliards d’euros de recettes, contre 1,6 milliards par l’activité mobile. Iliad affiche un bénéfice net de 278,4 millions d’euros sur 2014. En tout, le groupe a fait savoir ce jeudi qu’il disposait désormais de 16 millions d’abonnées (offres sur le fixe et sur le mobile mixées).

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[tab title= »Alibaba veut concevoir une voiture connectée »]

aalibabaLe groupe chinois emboîte le pas aux Américains Google et Apple. Il a annoncé ce 12 mars un partenariat avec SAIC Motor, premier constructeur chinois. Dans ce cadre, les deux entités prévoient de débloquer un budget pouvant aller jusqu’à un milliard de yuans (soit 150 millions d’euros environ). On n’en sait pour l’instant pas beaucoup plus. Si ce n’est que  le futur véhicule connecté d’Alibaba et SAIC Motor aura recours aux services «cloud» et à l’exploitation des données informatiques, afin de faciliter la conduite.

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[tab title= »Swatch se met aux montres connectés »]

Longtemps réticent à cette idée, l’horloger Swatch a désormais intégré les montres connectés dans sa stratégie. Lors d’une conférence de bilan annuel, le PDG de l’entreprise suisse, Nick Hayek, a déclaré: « Nous voulons ajouter des fonctions qui sont utiles dans une belle montre». La marque s’apprête à lancer dans les prochains mois des modèles équipés de la NFC afin de rendre possibles des paiements sans contact, sur la gamme Omega notamment. Fin février, Swatch avait déjà présenté la Touch Zero One, conçue pour cibler les amateurs de Beach Volley.

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Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
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