Marketing & CommunicationStartup

[Start-up de la semaine] Artilinki, réseau social international de l’art

Créé en 2009, Artilinki est un réseau social pour les professionnels de l’art, les fans et les collectionneurs. Dans un esprit Wikipedia, la plateforme permet à chaque membre de créer son propre portfolio d’images, vidéos, pdf…

Exclusivement ouvert aux domaines de l’art et de la créativité, Artilinki, disponible en 7 langues, présente aujourd’hui 15 000 oeuvres multimédias. Des arts de la scène aux métiers du web et de la communication, la start-up ouvre le champ des expressions artistiques, loin des plateformes thématiques pour seuls musiciens ou photographes.

En mode Freemium, Artilinki revendique une dimension équitable avec des tarifs d’accès premium indéxés sur l’indice de développement de chaque pays. La communauté est amenée à se rencontrer régulièrement et localement à travers des « Meetups Artilinki » organisés dans une vingtaine de capitales du monde par la cinquantaine d’ambassadeurs locaux du réseau.

Artlilinki ouvrira prochainement un module de vente des oeuvres pour devenir également une place de marché de l’art et prépare la sortie de son application mobile. La société a bouclé fin août une première levée de 300 000 € et espère un CA de 500 000 € en 2012.

Entretien avec Michael Fleury, Fondateur et CEO de Artilinki.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Meilleurs voeux à toute l’équipe d’Artilinki et à Michael…à quand la possibilité de pouvoir acheter / revendre de l’art, comme on peut trader le vin. ThierryG

  2. Caroline Charrier
    Tout d’abord, meilleurs voeux pour cette nouvelle année….. Et surtout, un grand BRAVO pour ce concept. Dommage, que la société soit à Lyon sinon, je postulais…. Pleins de bonnes choses. CC

Bouton retour en haut de la page
[Start-up de la semaine] Artilinki, réseau social international de l’art
Contentsquare rachète Adapte Mon Web pour aider les marques à être accessibles pour tous en ligne
Retail: la vidéo commerce, outil ROIste de sortie de crise 
Données clients: Twilio acquiert Segment pour 3,2 milliards de dollars
Marketing: Vistaprint rachète 99designs pour développer son offre design auprès des TPE et PME
Marketing : pourquoi Sendinblue mise sur l’Amérique du Nord
Pub en ligne: la Cnil va publier sa recommandation sur les cookies jeudi