Agenda
Start you up
Start-up : À vos marques, prêts ?
Vous avez jusqu’au 27 novembre 2016 pour déposer votre candidature pour bénéficier de Start you up, un programme d’accompagnement juridique global pendant une année.
L'objectif de Start you up est d’aider les start-up à relever les défis liés au démarrage et au développement de leur activité, en protégeant et sécurisant leur business model et structurant leur entreprise. Une occasion unique pour être accompagnées d’experts reconnus dans tous les domaines du droit des affaires : contrats commerciaux, droit social, propriété intellectuelle, fiscalité etc…
Pour déposer votre candidature, c’est par ici : http://startyou-up.com/
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 12/10/2023
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2023
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023
Intéressant d’accompagner les entreprises avec ce type de conseil, et bravo pour l’idée du concours.
L’une des grandes difficultés une fois qu’on a monté sa boîte, c’est le développement commercial, la vente et le marketing.
Là, probable que les contributeurs de l’association EFFORST (European Foundation FOR Sales Transformation) peuvent y aider.
A titre perso, je suis toujours curieux de savoir ce que pensent les juristes des évolutions liées à la transfo digitale, avec l’éclatement des process de vente, l’implication des collaborateurs (internes ou extérieurs) qui complique les contrats, l’arrivée prochaine du Blockchain, la multiplication des plateformes, marketplaces et autres pistes d’intermédiation et d’apport d’affaires. En tout cas ça donne envie de discuter avec des avocats pour voir leur vision de l’évolution de la vente accélérée par les technologies. On est vraiment dans un monde qui change.