ActualitéStartup

[Startup Academy] Recatch, Liwio, FioulReduc… Zoom sur les lauréats du concours 2012

Le service Recatch, l’agence Liwio, et la plateforme FioulReduc.com sont les trois lauréats de la 5ème édition de la Startup Academy.

Imaginée par Sébastien Rousset et Jean-François Ruiz, acteurs de l’économie numérique depuis 2005 et fondateurs de PowerOn, la Startup Academy est un programme d’accompagnement destiné aux jeunes entreprises françaises innovantes de l’industrie de l’internet et de l’internet mobile. Le concours offre ainsi chaque année la possibilité à trois projets d’être accompagnés dans leur phase de démarrage par un panel de professionnels : entrepreneurs, investisseurs et différents partenaires du programme.

En 2012, près d’une centaine de porteurs de projet ont déposé leur candidature. Trois d’entre eux ont donc été sélectionnés, auxquels s’ajoute le Coup de coeur du jury et le Prix du public.

Recatch TV, service d’enregistrement de programmes TV intelligent monte sur la première marche du podium. La start-up qui se définit comme le magnétoscope 2.0 a notamment développé un service d’enregistrement universel, compatible avec plusieurs box – Freebox, NeufBox et BBox, doté d’une batterie de fonctions dont : l’enregistrement automatique des séries, un moteur de recherche sémantique, la création d’alertes et l’enregistrement automatique des programmes en fonction des affinités.

L’agence Liwio arrive quant à elle en seconde place grâce à son outil AB Tasty. Via un système de Drag & Drop, la solution permet aux sites internet de mettre en place des tests AB, en quelques clics, sur tout type de plateformes en ligne.

Troisième lauréat de ce cru 2012, le service en ligne FioulReduc.com propose de commander en ligne du fioul domestique à prix réduits. Une offre qui pourrait toucher plus de 4M de foyers en France.

La start-up Capital Koala, précédemment présentée sur FrenchWeb qui permet d’épargner en achetant en ligne, reçoit quant à elle le coup de coeur du jury tandis que le prix du public est venu récompenser la start-up Modizy, assistant shopping intelligent.

3 commentaires

Bouton retour en haut de la page
[Startup Academy] Recatch, Liwio, FioulReduc… Zoom sur les lauréats du concours 2012
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya
[Build Up] Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux