ActualitéBusinessMediaStartup

[Start-up de la semaine] PlayTV, la télévision en direct sur le web

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Play TV est un site qui propose une diffusion des programmes TV en direct et gratuitement sur le web. Depuis son lancement en 2010, PlayTV parvient à rafler 30% de ce marché en France, et revendique aujourd’hui plus de  1,5 million de VU/mois, 12 millions de pages vues. Le site conclue des partenariats avec les chaînes de TV et redistribue les contenus, en se reposant notamment sur du revenue-sharing.

Sur Play TV, on peut regarder plus d’une quarantaine de chaînes en direct , les émissions TV de rattrapage, on peut aussi consulter un guide des programmes et un Top Live des shows les plus regardés par les internautes en temps réel.

Play TV, qui lance une V2 du site, cherche aujourd’hui à se développer sur la social TV, et compte intégrer à terme des flux issus des réseaux sociaux.

Le site est édité par une jeune pousse : Play Media. Fondée en 2009, Play Media dispose du statut JEI et est soutenue par Oséo Innovation, la CCIP et le Réseau Entreprendre. La société compte aujourd’hui une dizaine de salariés. PlayMedia fonctionne pour l’heure en fonds propres.

Entretien avec Charles Cappart et John Galloula, co-fondateurs de PlayTV

4 commentaires

  1. oh yeah! bravo les mecs, beau projet, superbe audience, pas de levée, et ultra-rentable : la start-up idéale!

  2. Aucune valeur ajoutée. Une fenêtre technique de 2 ans, ensuite tout le monde fera sa « play tv » perso. Adieu le ROI.

  3. @MichelTV aucune valeur ajoutée ? connaissez vous un site internet permettant de regarder la télévision en direct, consulter les programmes à venir ou ceux disponibles en Replay, et tout ça gratuitement et légalement ? ça m’intéresse… ;)

Bouton retour en haut de la page
[Start-up de la semaine] PlayTV, la télévision en direct sur le web
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media