ActualitéBusinessMediaStartup

[Start-up de la semaine] PlayTV, la télévision en direct sur le web

Play TV est un site qui propose une diffusion des programmes TV en direct et gratuitement sur le web. Depuis son lancement en 2010, PlayTV parvient à rafler 30% de ce marché en France, et revendique aujourd’hui plus de  1,5 million de VU/mois, 12 millions de pages vues. Le site conclue des partenariats avec les chaînes de TV et redistribue les contenus, en se reposant notamment sur du revenue-sharing.

Sur Play TV, on peut regarder plus d’une quarantaine de chaînes en direct , les émissions TV de rattrapage, on peut aussi consulter un guide des programmes et un Top Live des shows les plus regardés par les internautes en temps réel.

Play TV, qui lance une V2 du site, cherche aujourd’hui à se développer sur la social TV, et compte intégrer à terme des flux issus des réseaux sociaux.

Le site est édité par une jeune pousse : Play Media. Fondée en 2009, Play Media dispose du statut JEI et est soutenue par Oséo Innovation, la CCIP et le Réseau Entreprendre. La société compte aujourd’hui une dizaine de salariés. PlayMedia fonctionne pour l’heure en fonds propres.

Entretien avec Charles Cappart et John Galloula, co-fondateurs de PlayTV

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

4 commentaires

  1. oh yeah! bravo les mecs, beau projet, superbe audience, pas de levée, et ultra-rentable : la start-up idéale!

  2. Aucune valeur ajoutée. Une fenêtre technique de 2 ans, ensuite tout le monde fera sa « play tv » perso. Adieu le ROI.

  3. @MichelTV aucune valeur ajoutée ? connaissez vous un site internet permettant de regarder la télévision en direct, consulter les programmes à venir ou ceux disponibles en Replay, et tout ça gratuitement et légalement ? ça m’intéresse… ;)

Bouton retour en haut de la page
[Start-up de la semaine] PlayTV, la télévision en direct sur le web
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition