Marketing & Communication

[Infographie] Les chiffres clefs du social tourisme en France

Avant, pendant et après… Internet est désormais omniprésent dans les habitudes des vacanciers français. A l’occasion d’une nouvelle période de vacances scolaires, l’agence Semply Social vient de publier une infographie regroupant les principaux chiffres clefs de l’e-tourisme en France, en proposant notamment un focus sur l’essor du social tourisme.

Parmi les principaux chiffres clefs mis en avant :

  • 16,7M de Français ont déjà préparé leurs vacances en ligne.
  • 78% des internautes font confiance aux avis online.
  • 58% des internautes affirment qu’ilsne réservent leurs séjours que s’ils ont pu conculter des avis sur la destination en question.
  • Sur Facebook, 50% des internautes sondés déclarent être influencés dans leur choix de destination par les photos de vacances publiées par leurs amis.
  • 37% des personnes interrogées emportent en vacances leur ordinateur portable pour y passer en moyenne 2h22 par jour.
  • Parmi les usages internet les plus sollicités en vacances : consultation des mails personnels, recherche d’informations touristiques, recherche d’informations personnelles, connexion sur les réseaux sociaux et consultation de mails professionnels.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

5 commentaires

  1. L’info n’est pas vraiment pertinente.
    Les sources restent a verifier tout de meme: « 78% des internautes font confiance aux avis online »

  2. 2% des vacanciers emportent avec eux une tablette tactile… on y travaille, jetez un coup d’oeil à handyamo.com! On permet aux touristes à Paris de louer une tablette directement à leur hôtel avec la 3G en illimité. Pour plus d’infos, demandez nous!

  3. Et si les collectivités elles-même donnaient l’envie au touristes de venir visiter les régions à travers l’utilisation des réseaux sociaux ?

    L’institut Edgar Quinet a réalisé une infographie qui analyse la présence et l’activité des collectivités territoriales françaises sur Twitter et Facebook.

    http://visual.ly/collectivit%C3%A9s-territoriales-et-r%C3%A9seaux-sociaux

    N’hésitez pas à la partager !

    Réalisé par l’Institut Edgar Quinet en partenariat avec la société Les Argonautes. ( @InstEdgarQuinet & @lesargonautes )

    Cordialement.

  4. Bonjour à tous,
    Petite précision sur notre intention avec cette infographie qui est simplement de regrouper les données les plus pertinentes à nos yeux, pour en faire ressortir une tendance sur le e-tourisme en France.
    2ème point qui découle, nous sommes volontairement restés sur des chiffres à 99% français, puisque la plupart des informations que l’ont peut trouver sur l’e-tourisme aujourd’hui sont des données en anglais. C’est d’ailleurs le cas pour la source indiquée par Joel, dont les données sont pertinentes, mais sortaient du cadre de cette infographie.

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les chiffres clefs du social tourisme en France
Global Founders Capital, Kima Ventures et Roxanne Varza (Station F) investissent dans la startup Onepilot
MyFeelBack, nouvelle acquisition de Skeepers
Trustt
Marketing: la startup française Trustt lève 1 million d’euros auprès de Tomcat Invest
Meltwater s’offre Linkfluence pour 50 millions d’euros
Sarbacane : la croissance externe comme levier pour devenir un leader européen
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne