Marketing & Communication

[Infographie] Les chiffres clefs du social tourisme en France

Avant, pendant et après… Internet est désormais omniprésent dans les habitudes des vacanciers français. A l’occasion d’une nouvelle période de vacances scolaires, l’agence Semply Social vient de publier une infographie regroupant les principaux chiffres clefs de l’e-tourisme en France, en proposant notamment un focus sur l’essor du social tourisme.

Parmi les principaux chiffres clefs mis en avant :

  • 16,7M de Français ont déjà préparé leurs vacances en ligne.
  • 78% des internautes font confiance aux avis online.
  • 58% des internautes affirment qu’ilsne réservent leurs séjours que s’ils ont pu conculter des avis sur la destination en question.
  • Sur Facebook, 50% des internautes sondés déclarent être influencés dans leur choix de destination par les photos de vacances publiées par leurs amis.
  • 37% des personnes interrogées emportent en vacances leur ordinateur portable pour y passer en moyenne 2h22 par jour.
  • Parmi les usages internet les plus sollicités en vacances : consultation des mails personnels, recherche d’informations touristiques, recherche d’informations personnelles, connexion sur les réseaux sociaux et consultation de mails professionnels.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

5 commentaires

  1. L’info n’est pas vraiment pertinente.
    Les sources restent a verifier tout de meme: « 78% des internautes font confiance aux avis online »

  2. 2% des vacanciers emportent avec eux une tablette tactile… on y travaille, jetez un coup d’oeil à handyamo.com! On permet aux touristes à Paris de louer une tablette directement à leur hôtel avec la 3G en illimité. Pour plus d’infos, demandez nous!

  3. Et si les collectivités elles-même donnaient l’envie au touristes de venir visiter les régions à travers l’utilisation des réseaux sociaux ?

    L’institut Edgar Quinet a réalisé une infographie qui analyse la présence et l’activité des collectivités territoriales françaises sur Twitter et Facebook.

    http://visual.ly/collectivit%C3%A9s-territoriales-et-r%C3%A9seaux-sociaux

    N’hésitez pas à la partager !

    Réalisé par l’Institut Edgar Quinet en partenariat avec la société Les Argonautes. ( @InstEdgarQuinet & @lesargonautes )

    Cordialement.

  4. Bonjour à tous,
    Petite précision sur notre intention avec cette infographie qui est simplement de regrouper les données les plus pertinentes à nos yeux, pour en faire ressortir une tendance sur le e-tourisme en France.
    2ème point qui découle, nous sommes volontairement restés sur des chiffres à 99% français, puisque la plupart des informations que l’ont peut trouver sur l’e-tourisme aujourd’hui sont des données en anglais. C’est d’ailleurs le cas pour la source indiquée par Joel, dont les données sont pertinentes, mais sortaient du cadre de cette infographie.

[Infographie] Les chiffres clefs du social tourisme en France
Publicité: Proxistore lève 5,3 millions d’euros pour faire de la résistance face aux GAFA
La startup Stonly lève 3 millions d’euros pour prendre son envol sur le marché américain
Uber s’associe à Adomni pour devenir une véritable régie publicitaire
La publicité, levier idéal pour augmenter la rémunération des chauffeurs d’Uber et Lyft ?
YouTube, terrain de jeu idéal pour les marques ?
Criteo
Criteo: un modèle menacé et une année noire en perspective
Copy link