Agenda

Startup Week end 2013 à Nantes

Devenir entrepreneur en 54h ? C’est Startup Weekend !

Startup Weekend, c’est la plus grande communauté d’entrepreneurs avec plus de 500 événements organisés à travers le monde chaque année. La Cantine numérique de Nantes vous accueille pour sa 4ème édition…

Startup Weekend ou l’apprentissage de la création par l’action

Autour de votre idée ou celle d’un autre participant, vous disposez d’une équipe et de 54 heures pour construire ce projet, et le transformer en entreprise. A la fin du temps imparti vous présenterez l’aboutissement de votre travail devant un jury d’experts qui aura la lourde tâche de vous départager parmi l’ensemble des projets et récompenser ceux qu’ils ont préféré. Vous aurez alors toutes les cartes en main et l’opportunité de poursuivre l’aventure plus loin…

Checkspear, SportinTown, ou Eventize l’ont déjà fait lors de la seconde édition nantaise, et plus récemment Robin Débrouille

Mais le Startup Weekend, c’est également l’occasion pour tout entrepreneur ou créateur d’entreprise de trouver un co-fondateur, rencontrer de nouvelles personnes, ou apprendre de nouvelles compétences en dehors de son métier habituel.

Bien que seuls quelques projets « coup de coeur soient élus », c’est aussi l’occasion de venir tester une idée, d’en discuter avec un public expérimenté, des coachs intransigeants, et ainsi approfondir sa réflexion, afin que chacun soit garanti de quitter l’événement, mieux préparé à naviguer dans le monde chaotique mais amusant de la startup !

Pour y participer: http://nantes.startupweekend.org

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Startup Week end 2013 à Nantes
[Webinar] L’expérience client de proximité : enjeu majeur de croissance en 2022
Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2021 et 2022
[Appel à candidatures] Rejoignez X-UP, l’incubateur de start-up deeptech de l’École polytechnique
Innover comme une DNVB: les clés de la réussite
[Appel à candidatures] Start Innovation Business Awards CIC : appel à projets jusqu’au 31 octobre
Comment vous lancer avec succès dans l’e-commerce BtoB en 2022?