Data RoomStartup

Startup Weekend Marseille – Bilan d’un week-end d’insomnie !

Enfermez ensemble 60 marseillais, niçois, marocains, algériens, tunisiens (et même un lithuanien), tous complètement fous d’innovation et d’entrepreneuriat durant tout un weekend. Laissez-les mijoter, coachez-les un peu, donnez-leur des pâtes et du café, et après 54h cela donne 9 projets à découvrir !

Pour les départager, un jury composé de 10 entrepreneurs, incubateurs et investisseurs de la région, a été chargé de sélectionner les trois meilleurs. Les voici dans l’ordre :

BookingBrick: cette startup a pour ambition de permettre à toutes les applications mobiles permettant de localiser des hôtels d’ajouter de façon simple un module de réservation sécurisé et fiable. Vous développez une application de géolocalisation, un guide de tourisme ? BookingBrick vous permet de monétiser votre application.

Resto Last Minute: Plus rien à manger chez vous, ne envie soudaine de restaurant ? Un service qui vous permet de trouver une table dans un restaurant à prix discount. Vous êtes un restaurateur, il est 19h un mardi soir et votre restaurant tarde à se remplir ? Postez une promotion en 3 clics sur le site de Resto Last Minute et vous vous retrouverez propulsé parmi les bons plans de la soirée.

Qualitics: un site internet qui a pour but de faire gagner du temps aux internautes. Il n’y a rien de plus stressant sur internet que ces pages web qui mettent quelques secondes de plus qu’il ne faudrait pour se charger. Ces pages qui s’affichent mal, ou encore ces liens morts. Qualitics permet de dresser un audit du site, de ses performances et surtout des éléments à mettre en place pour améliorer le site. Il vient en complément des outils de statistiques habituels et permet de quantifier les bénéfices des changements pour l’internaute.

Les prochains rendez-vous sont en février en Tunisie, en mars à Paris et à Nice, et en avril au Maroc. De nombreux autres sont prévus partout sur le globe, la liste exhaustive est sur startupweekend.org.

Plus d’informations sur marseille.startupweekend.org

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “Startup Weekend Marseille – Bilan d’un week-end d’insomnie !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This