ActualitéActualité Start Me UpStart Me Up

[Startups bizdev] Myphotoagency lance la ShootingBOX, Trendsboard veut accélérer avec SmartAngels

Trendsboard, start-up spécialisée dans l’analyse sémantique et prédictive des réseaux sociaux, opte pour le financement participatif, quelques semaines après l’annonce d’une levée de fonds de plusieurs centaines de milliers d’euros. La société de Benoît Raphaël choisit la plateforme d’equity-crowfunding SmartAngels. Trendsboard se prépare à lancer une nouvelle version de sa solution d’analyse sémantique adressée aux marques. La version beta ciblait principalement les médias : compte une vingtaine de clients: L’Equipe, L’Express, Le Point, Radio France, iTélé. Mais la société veut désormais attirer les annonceurs. Certains, Orange, Arval ou encore Publicis Conseil, utilisent déjà la solution.

LaShootingBoxLa plateformeMyphotoagency.com réservée aux professionnels de la photo lance LaShootingBOX, un coffret cadeau exclusivement dédié aux séances photos, qui permet de bénéficier d’un shooting photos avec l’un des 200 photographes professionnels référencés dans la box et répartis dans toute la France.

Objectif: commercialiser le service de photo dans la grande distribution et valoriser l’accès à la séance photos au plus grand nombre.

LaShootingBOX sera distribuée dansles magasins FNAC et s’articule autour de 4 coffrets thématiques ( solo, à plusieurs, grossesse et bébé, événement) vendus entre 79€ et 299€.

La plateforme qui propose de découvrir des coffrets beauté se lance sur le marché belge. Birchbox, qui revendique aujourd’hui une communauté de 800 000 membres à travers le monde, veut convertir les Belges à l’abonnement de sa box cosmétique, un service qui référence 200 marques et 1500 produits. Birchbox a été lancé aux Etats-Unis et avait racheté le Français JolieBox en 2012, lancé par Quentin Vacher, aujourd’hui Directeur Exécutif de Birchbox Europe.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. crowfunding -> crowdfunding : c’est la foule qui finance, pas les corbeaux :)

Bouton retour en haut de la page
[Startups bizdev] Myphotoagency lance la ShootingBOX, Trendsboard veut accélérer avec SmartAngels
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler
Instacart se sépare de 1 900 employés dont 10 travailleurs syndiqués